Ousmane Sonko ouvre la porte à une discussion avec Macky Sall, mais à une condition
Ce jeudi, Ousmane Sonko a accordé un entretien en visioconférence à France 24. L’occasion pour le leader de Pastef de réagir sur le sujet qui fait l’actualité ces derniers jours : la décision de Macky Sall de ne pas se présenter pour la Présidentielle de 2024. A la question de savoir s’il est ouvert à une discussion avec Macky Sall autour d’une table pour apaiser la tension, le leader de Pastef n’a pas fermé la porte, non sans fixer de conditions.
« Nous sommes des Patriotes. Nous aimons ce pays et nous n’avons rien d’autre que ce pays. Tout ce qui peut apaiser ce pays, tout, nous sommes prêts à faire les sacrifices nécessaires. Mais nous ne serons jamais dans certaines logiques. Macky Sall pense que pour pouvoir discuter avec quelqu’un, il faut d’abord le soumettre par des décisions de justice télécommandées, des violences policières. Nous sommes des personnes dignes et fières. Nous ne discuterons pas avec un couteau sous la gorge« , dit-il.
« Si Macky Sall pense qu’il peut utiliser les 7 mois qui lui reste pour continuer à me persécuter, je résisterais, comme je l’ai toujours fait (…) Je peux vous assurer qu’il n’y aura pas d’élections, ou qu’elles auront lieu dans un chaos indescriptible si par des combines ma candidature est écartée », a-t-il ajouté.
source: https://www.senenews.com/actualites/ousmane-sonko-ouvre-la-porte-a-une-discussion-avec-macky-sall-mais-a-une-condition_450534.html
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments