Mali: les journalistes de RFI « assassinés par les forces du mal » (Déby)

N’DJAMENA, Les deux journalistes français de Radio France Internationale tués le 2 novembre à Kidal (Mali) ont été « assassinés par les forces du mal », a déclaré jeudi soir le président tchadien Idriss Déby Itno.

 

 

 « Je présente mes condoléances à la France, au groupe RFI et aux familles des disparus suite à l’assassinat par les forces du mal au Mali » de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, a ajouté le président tchadien lors d’un point de presse avec le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

 

« C’est vous dire que les jihadistes n’épargnent aucune personne, aucune catégorie socio-professionnelle, aucun territoire », a-t-il ajouté, en demandant aux journalistes de « ne pas se décourager ».

 

Le Tchad a engagé son armée dans la lutte contre les islamistes armés au Mali.

 

De toutes les armées africaines présentes au Mali, intégrées à la Mission de l’ONU au Mali, celle du Tchad a été en première ligne au côté de l’armée française dans la traque des jihadistes, en particulier dans le massif des Ifoghas (extrême nord-est), où se trouve Kidal. Les soldats tchadiens ont payé un lourd tribut, avec une quarantaine de tués.

yas-mc/ml 

http://www.maliweb.net/news/insecurite/2013/11/08/article,178477.html

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Mali: bref accrochage entre soldats maliens et reb...
DOSSIER KARIM WADE – Les avocats de l’Etat du Séné...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START