MINISTERE DE L’INTERIEUR Pape Diop et Cie contestent Abdoulaye Daouda Diallo
NETTALI.NET - La nomination d’Abdoulaye Daouda Diallo au poste de ministre de l’Intérieur, n’est pas pour plaire à la convergence démocratique Bokk Gis Gis de l’ancien maire et ex-président de l’Assemblée nationale et du Sénat. Pape Diop et ses camarades soutiennent que Macky Sall a fait ce qu’il a toujours combattu.
Pape Diop et Cie sont contre la décision prise par le Président de la République, Macky Sall et son Premier ministre, Aminata Touré, de nommer Abdoulaye Bamba Diallo, un cadre de l’Alliance pour la République (Apr), à la tête du ministère de l’Intérieur.
Les responsables de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis émettent de très « sérieuses réserves sur les ruptures tant proclamées par le président Macky Sall notamment en matière de bonne gouvernance », après le changement de gouvernement. Ils déplorent surtout « la nomination d’un ministre politicien membre de l’Apr au département de l’Intérieur, à la veille des élections locales, ce que le régime actuel a toujours combattu ».
Pape Diop s’est aussi « indigné du laxisme du gouvernement devant la souffrance et la désolation des populations sinistrées », tout en exigeant « la définition et la mise en œuvre de solutions appropriées conformément à ses engagements ».
Pape Diop et Cie se sont, en outre, offusqué « de l’ampleur de la déstructuration de notre tissu industriel avec la faillite avérée de 378 entreprises victimes d’une pression fiscale insoutenable et d’un climat des affaires délétère, situation dénoncée par l’ensemble des acteurs du secteur privé ».
Mamadou Diaw
source: http://www.nettali.net/spip.php?article32134
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments