ISRAËL ! AIDE-TOI, ET LE CIEL T’AIDERA !!! [UNE ULTIME CHANCE DE DELIVRANCE, AVEC L’AVENEMENT DU MAHDI (RETOUR DE JESUS FILS DE MARIE) !!!].
Encore une tragédie à Gaza, du fait de représailles manifestement disproportionnées de l’armée israélienne, en réaction aux tirs de roquettes inacceptables et contre-productifs d’une frange terroriste de la population palestinienne ; et c’est dire qu’il faut nécessairement condamner les uns et les autres, extrémistes et fossoyeurs de la paix de tout bord, dont les agissements irresponsables ne font que torpiller un processus de paix déjà très moribond.
Et au vu de tout cela il urge de reconsidérer le problème et de le gérer autrement, afin que cette douloureuse page de l’histoire soit définitivement tournée. Et dans cette perspective de résolution d’une problématique aussi complexe, échappant véritablement à l’approche psychosociologique et géostratégique classique (laïque), il n’est guère superflu de solliciter l’éclairage religieux, coranique et biblique dont les principes sont partagés par tous les croyants, toutes obédiences confondues ; ce qui devrait permettre de comprendre, entre autre, les véritables raisons de la récurrence des troubles, ayant même poussé certains observateurs très rationnels à parler de ‘’malédiction’’, confirmant ces propos de Jésus fils de Marie dans l’Evangile :
(34) [Propos de Jésus :] « Jérusalem, Jérusalem, [la ville] qui tue les prophètes et qui lapide ceux qui lui sont envoyés ; combien de fois j’ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, mais vous ne l’avez pas voulu ! (35) Maintenant, votre maison va être complètement abandonnée ; et je vous le déclare : vous ne me verrez plus jusqu’à ce vienne le moment où vous direz : ‘’Que Dieu bénisse celui qui vient au nom du Seigneur !’’ ». (Luc 13 : 34-35) [Voir aussi : (Luc 19 : 41-44)].
Au demeurant, le Coran confirme cette malédiction des Juifs et donne une explication ’’rationnelle’’ de la récurrence des troubles au Proche et Moyen Orient :
(78) Ceux des ‘’Enfants d’Israël’’ (les Juifs) qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient et transgressaient. (5. La Table Servie : 78 – Al-Mâidah) … (12) Dieu a contracté une alliance avec les fils d’Israël (les juifs) … (13) Mais ils ont rompu l’alliance ; Nous les avons maudits et nous avons endurci leurs cœurs. Ils altèrent le sens des paroles révélées ; ils oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras pas de découvrir leur trahison – sauf un petit nombre d’entre eux. Oublie leurs fautes et pardonne. Dieu aime ceux qui font le bien. (…). (64) Les ‘’fils d’Israël’’ (les Juifs) disent : « La main de Dieu est fermée ! ». Que leurs propres mains soient fermées et qu’ils soient maudits à cause de leurs paroles. … Nous avons suscité, parmi eux, l’hostilité et la haine, jusqu’au Jour de la Résurrection. Chaque fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Dieu l’éteint. Ils s’efforcent de corrompre la terre. Et Dieu n’aime pas les corrupteurs. (5. La Table Servie : 12-13 … 64 - Al-Mâ.idah)
C’est ce dernier verset (verset 64) qui explique la division des juifs et le caractère récurent des troubles au Proche et Moyen Orient ; il montre aussi que c’est la volonté d’Israël d’embraser cette région qui va paradoxalement éteindre le feu et la pacifier - Un défi coranique !!!
Et pourtant, le peuple juif a connu une période bénie, très faste, rappelée par le Coran :
(137) Et les gens qui étaient opprimés (les Juifs), Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël (les Juifs) s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient. (7. Al Araf : 137 – Al-Arâf)
Mais, après cela, le peuple juif a rompu l’Alliance avec Dieu et ses Envoyés, alors qu’il était explicitement averti de tous les maux qui le frapperaient s’il le rompait ; et tous ces maux sont explicitement mentionnés dans la Bible, en guise de Signes divins, donc de rappel et d’appel à la clairvoyance :
(1) [Paroles de l’Alliance que Dieu - l’Eternel commanda à Moïse de faire avec les fils d’Israël :] : « Si tu obéis à la voix de l’Eternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Eternel ton Dieu te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. (…) (15) Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu ; si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage … (45) … Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit. (46) Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges. (…) (62) Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous resterez qu’un petit nombre, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu … (64) L’Eternel te dispersera parmi tous les peuples d’une extrémité de la terre à l’autre … . (Deutéronome 28 : 1-2 … 15 … 45-46 … 62 … 64).
En vérité, la destruction de Jérusalem, prédite par Jésus Christ et ses prédécesseurs, était doublée d’un message d’espoir et d’espérance ; car entrait, avec d’autres phénomènes effrayants, dans le cadre des signes annonçant la venue du ‘’Fils de l’Homme’’ (et donc du ‘’Royaume de Dieu’’), pour sauver l’humanité (Luc 21 : 5-36). Ainsi, avec l’avènement du Mahdi, l’ultime ‘’sauveur de la fin des temps’’, les Juifs qui ont vraiment trop souffert, ont une ultime chance de conversion et de délivrance, comme l’avait prédit les prophètes [(Luc 13 : 34-35) ; (Psaumes 118 : 25-26) ; (Ezéchiel 36 : 24-38) ; (Isaïe 60 : 17-22)] – Oui, une très belle promesse de Dieu aux Juifs ; une ère bénie, en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ – du Messie ou du Mahdi, en d’autres termes. Mais à quel ‘’Fils de l’Homme’’, Messie ou Mahdi se fier ? C’est là véritablement toute la problématique !
Dans tous les cas, il y a une convergence parfaite sur la mouvance intangible de paix - une trêve universelle en perspective, qui autorise un espoir de règlement du problème israélo-palestinien, à une échéance relativement très proche, en dépit de l’escalade en cours. Et dans cette perspective, une relecture de la Bible s’impose pour en finir avec certaines idées reçues ; en effet, selon une certaine croyance partagée par la presque totalité des Juifs, le ‘’retour des exilés d’Israël’’ est, entre autres, un signe prémonitoire de la délivrance messianique. Et très vraisemblablement, l’intransigeance des israéliens en ce qui concerne la colonisation des territoires occupés procède d’une interprétation littérale (erronée) de ce ‘’retour des exilés d’Israël’’ et d’une volonté de hâter la délivrance messianique ; alors que le ‘’retour des exilés d’Israël’’ ne signifie que le retour des Juifs à l’orthodoxie religieuse ; en outre, il faut entendre par le ‘’peuple d’Israël’’, le ‘’peuple de Dieu – l’Eternel’’, et donc ‘’l’assemblée de tous les Justes’’ (de tous les temps et de tous les lieux). Il est donc grand temps qu’Israël comprenne pour de bon qu’il a tout à gagner, en optant pour une politique de paix et de justice ; il doit donc renoncer à la poursuite de la colonisation et envisager l’existence très prochaine d’un Etat Palestinien avec sa capitale à Jérusalem Est, conformément à la volonté de la communauté internationale ; cela ne peut que lui être profitable, mais aussi à toute la région, voire toute la planète. Et donc Israël ! Aide-toi, et le Ciel t’aidera !!!
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan- Bienfaisance (Thiès)
Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (*)
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
http://www.facebook.com/dr.
(*) [Audio et écrit] Élucidation de la problématique du Mahdi [Arguments tirés du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL)]. https://sites.google.com/site/
SENETOILE NEWS
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments