Rassemblement des acteurs de la vie politique, économique et sociale : Abdou Fall et Andu nawlé adhèrent à l’appel de Macky Sall

Le mouvement Andu nawlé prend acte de l’appel du Président Macky Sall à un rassemblement des forces politiques autour des questions de développement. Son leader Abdou Fall et ses camarades y adhèrent.

Le leader du mouvement Alter­native citoyenne/Andu nawlé, Abdou Fall, et ses camarades disent avoir «pris acte» de l’appel du président de la République à un rassemblement des acteurs de la vie politique, économique, sociale «autour de nos priorités de développement». 

C’est, en effet, lit-on dans un communiqué sanctionnant sa réunion hebdomadaire, une «initiative politique de haute portée» qui s’inscrit dans «la voie de l’unité et du rassemblement, conditions de succès de toute politique de développement». Mieux que prendre acte, le mouvement marque «son engagement à y répondre et à y donner suite conformément à sa vocation de mouvement citoyen participatif». Le Secrétariat permanent du mouvement a ainsi rencontré des représentants de la majorité présidentielle au sujet de cet appel au rassemblement lancé par le Président Sall. C’est aussi, selon Abdou Fall, une occasion de poser le débat sur la question, de poser les jalons d’institutions démocratiques solides par le biais de la construction de «pôles politiques majeurs» tel qu’il se fait dans toutes les démocraties qui se respectent. 
Andu nawlé met cet appel dans la logique des concertations initiées par le chef de l’Etat en direction des forces politiques, sociales et économiques comme c’est le cas avec l’Acte 3 de la décentralisation. Un «moyen d’apaisement» des tensions notées dans le champ politique.  «Le comité exécutif a noté avec satisfaction la participation des organisations les plus représentatives du pays à ces concertations et engage le gouvernement à maintenir le cap du dialogue et de la négociation en vue de bâtir les consensus les plus larges autour de nos objectifs de développement économique et social», propose-t-on. M. Fall et Cie croient que «le comité de suivi des concertations sur l’acte 3 de la décentralisation ainsi que le haut conseil du dialogue social que le président de la République a décidé d’instituer seront d’importants outils de coopération en vue de la pacification de l’espace politique et social».

Stagiaire

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/26055-rassemblement-des-acteurs-de-la-vie-politique-économique-et-sociale--abdou-fall-et-andu-nawlé-adhèrent-à-l’appel-de-macky-sall

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

DISTINCTION : Macky Sall Docteur Honoris Causa de ...
Le footballeur Sénégalais Moulaye Thiam réclame un...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START