Le Parti démocratique sénégalais n’entend pas accepter le report des élections locales de mars 2014. Pour Oumar Sarr, les retournements de veste de Moustapha Niass et de Ousmane Tanor Dieng ne sont pas dignes de leur statut.
Le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais n’a pas répondu à l’invitation du président Macky Sall à la concertation sur l’Acte III de la décentralisation. Pour le maire de Dagana, il n’est pas normal que le régime veuille reporter l’organisation des élections locales. Pour le responsable du principal parti d’opposition, les comportements de Ousmane Tanor Dieng et de Moustapha Niass sont honteux. « Nous ne sommes pas comme les autres partis. Le Pds est un parti sérieux. C’est une honte que Moustapha Niasse et Tanor se mettent à féliciter le Président de la République, alors que ce sont eux qui nous tympanisaient avec le respect du calendrier républicain »a déclaré Oumar Sarr dans les colonnes du quotidien l’As.
Le coordonnateur du Pds rappelle également que pendant longtemps, Abdoulaye Wade, alors au pouvoir, avait appelé au dialogue mais aucun des leaders de l’opposition de l’époque n’a daigné répondre. Il fustige ainsi la manière dont son parti a été convoqué à la concertation. « Aujourd’hui, les faits nous donnent raison. À 16 reprises, Me Abdoulaye Wade, alors au pouvoir, a appelé au dialogue. Nous sommes et avons toujours été pour le dialogue politique, mais ce n’est pas comme ça, pas avec une convocation de deux phrases », a t-il fait savoir.