Ansoumana Dione porte plainte contre Awa Marie Coll Seck
Entre le ministre de la Santé et de l'Action sociale et l'Association sénégalaise pour le suivi et l'assistance aux malades mentaux (Assamm), les relations sont plus que heurtées. Comme ultime acte de son combat, Ansoumana Dione est allé, cette fois-ci, plus loin, en portant plainte contre le ministre de la Santé, Eva Marie Coll Seck qu’il accuse de nommer «illégalement» un directeur au Centre national d'encadrement et de traitement de malades mentaux de Kaolack, à la place d'une convention qu’il devait signer avec son département pour la gestion de leur seul outil de travail, construit par l'Etat du Sénégal, sur un terrain de 4 ha que ladite commune leur a octroyé en 2003, à Bouchra.
C’est le coordonnateur de la Ligue sénégalaise des droits de l'Homme, Me Assane Dioma Ndiaye, qui a assuré la défense de son association. Toutefois, Ansoumana Dione soutient qu’il a confiance à la Justice pour la suite qui sera réservée à cette plainte intervenant à trois jours seulement de la célébration de la treizième édition de la Journée mondiale de la santé mentale, ce Jeudi 10 octobre. Une journée à laquelle, son association ne participera pas, à cause, dit-il, de la mauvaise volonté des autorités sanitaires à s'occuper véritablement du problème des malades mentaux errants.
Mardi 8 Octobre 2013
Moussa Keita
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments