David Cameron prévient ses compatriotes au Sénégal : « Attention… »
Le premier ministre britannique n’a pas mis de gants pour prévenir ses compatriotes à l’Etranger : « Faites attention à l’Afrique de l’Ouest »
Après l’attaque du centre commercial Westgate au Kenya, le gouvernement britannique prévient ses citoyens au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Togo et dans certains pays de la sous-région ouest africaine de l’éventuelle attaque terroriste, ceci en représailles contre leur intervention militaire au Mali.
Cette note d’information destinée aux expatriés britanniques est contenue dans le guide d’informations de voyage publié sur le site web du gouvernement britannique. Pour ce qui concerne le Sénégal, la note publiée (https://www.gov.uk/foreign-travel-advice/senegal/terrorism) énonce qu’ «Il y a une menace générale contre le terrorisme. Les attaques pourraient être insensées, y compris dans les lieux fréquentés par les étrangers. Il y a une menace d’attaques au Sénégal en représailles contre son intervention au Mali mais aussi à cause de ses frontières avec la Mauritanie».
Sont concernés par cette information les pays ayant envoyés leurs troupes au Mali. Parmi les concernés, on peut citer des pays de la CEDEAO comme la Cote d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Benin, le Burkina Faso, la Guinée, le Nigeria, le Sénégal, le Niger, la Sierra Leone… et le Tchad.
Il est à rappeler qu’au plus fort de la crise malienne au nord du pays, les pays de la CEDEAO avaient envoyé un contingent d’environ 4.300 soldats aux côtés des forces tchadiennes et françaises pour aider à restaurer l’intégrité territoriale du Mali. Pour sa part, le Ghana outre l’envoie de ses soldats, avait fait un don de 3 millions de dollars à la force Africains pour le Mali (AFISMA).
source: http://xibaaru.com/david-cameron-previent-ses-compatriotes-au-senegal-attention/
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments