PRINTEMPS DE PAQUES (1)

Au nom du père et du fils (putatif), l’on continue d’alimenter l’actualité de ce weekend pascal censé être de tout repos …
En effet, la pièce continue de se jouer entre «l’intermittent» et le «permanent» de la scène politique sénégalaise! 
A présent, la dernière ligne droite par conséquent les ultimes réglages après d’énièmes répétitions de cette histoire qui n’en finit pas d’être dérouler… 
Les protagonistes (Ngorsi et Gorgui) ont à présent prouvé leur réputation de grands comédiens devant la nation et l’eternel (dixit un leader d’opinion).

Le temps est aux dernières cartes à abattre et pour cela la stratégie consisterait à multiplier le théâtre des opérations- apparitions. 
Un soin particulier à exhiber avec une petite longueur de retard son « Grand théâtre », lequel confiné à l’intérieur de grandes murailles made in china pour des spectateurs déjà acquis à la cause_ comme un huit clos avec guichet fermé.
Le décor est campé, il a changé certes…
La messe est dite et le sermon du «pape sopiste » semble ne souffrir d’aucune mauvaise interprétation de rôle à l’endroit de son désormais ex second.
Quid des syndicats sans syndiqués que l’on monte de toutes pièces avec la bénédiction de l’autorité supérieure (2)…Tout participe à la théâtralisation de la vie politique donc à la manière de gérer la cité.
Nous en sommes presque réduits à de simples spectateurs, certes résistants à la tentation de «booster» l’applaudimètre, un des unités de mesure des politiciens.
Nb : in version avril 11, BACHIR DIALLO
1– Ce printemps de pâques contrairement à l’hirondelle semble annonciateur de futurs désordres civils semblables à ceux qu’a connu Prague _autant éviter un remake. Du reste dans la zone du monde la plus occidentale, l’on doit travailler à asseoir les acquis parce’ ailleurs la donne a depuis changé, cf événements pays arabes et en cote d’ivoire!
2- les enjeux se situent au delà du leadership syndical, l’Etat (dixit ce même leader) a en chantier d’élargir le spectre des contrats à durée indéterminé (cdi). N’est-ce pas là une forme d’intermittence « généralisée» à l’endroit des forces vives de la nation ?

SOURCE: SENETOILE

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Les méfaits (des hommes leaders primés fondateurs.
Les détails du décret sur la surtaxe des appels en...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 24 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START