Le document indique que, « depuis sa nomination à la tête du Conseil d'administration du Bsda, il y a douze ans de cela et depuis sa nomination à la tête de l'Association des Métiers de la Musique (Ams), il y a quatorze ans de cela, Monsieur Aziz Dieng, Sociologue, n'a jamais pris en charge sérieusement les intérêts des créateurs et des ayants droit. » Ainsi, après le départ salué de la directrice Siby, l’Omart ne veut plus que M. Dieng reste au Bsda.
L'OMART EXIGE LE DÉPART D’AZIZ DIENG, PCA DU BSDA
Dans un communiqué, dont nous avons reçu copie, l'Observatoire de la Musique et des Arts (Omart), exige le départ du Président du Conseil d'administration, M. Aziz Dieng.
En effet, Abdoulaye Mamadou Guisse, président de l’Omart, estime que, M. Dieng, «retarde le processus de création de la Société de gestion collective. » « Ce sociologue ne prend pas en compte les intérêts matériels et moraux des créateurs. Il le fait dans la théorie, mais dans la pratique, c'est le contraire. La manipulation a trop duré. On ne peut pas être juge et partie pendant plusieurs années. Ce conflit d'intérêt a trop duré au détriment des musiciens qui n'ont vu aucune amélioration à leurs conditions sociales. » lit-on dans le communiqué. En outre, l'Omart invite le nouveau Directeur général du Bsda, le Pr Mounirou Sy à accélérer le processus de mise en place de la Société de gestion collective bloquait par M. Aziz Dieng. Mais aussi, à éclairer la lanterne de l'opinion sur son salaire. Etant donné que la majeure partie des musiciens ne sont au courant de rien, l’Observatoire, exige la tenue régulière de l'assemblée générale de l'Association des Métiers de la Musique afin que les renouvellements des instances se tiennent.
PiccMi.Com - La Rédaction
Mardi 17 Juillet 2012 - 11:15
Stay Informed
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments