Macky Sall refuse de recevoir Alexandre Benalla

Le Président Sall ne recevra pas Alexandre Benalla. Macky Sall a fait savoir au Figaro qu’il n’était « pas question » pour lui de recevoir, à Dakar, l’ancien collaborateur de l’Élysée. La rumeur, relayée par quelques médias, annonçait la venue de Benalla dans la capitale sénégalaise en ce début d’année. « Il n’en est rien », répond le chef de l’État africain, en pleine campagne électorale, avant la Présidentielle de février. 

 

Benalla, qui travaille pour le compte de l’homme d’affaires franco-israélien Philippe Hababou Solomon, a été au cœur d’une nouvelle polémique fin 2018, après un voyage au Tchad qui a précédé de quelques jours la visite officielle d’Emmanuel Macron. 

Filmé à son insu pendant les manifestations du 1er-Mai, Alexandre Benalla, adjoint du chef de cabinet d’Emmanuel Macron, est montré, portant un casque de CRS et frappant un manifestant. L’Elysée, au courant, a seulement suspendu 15 jours le M. sécurité de l’Elysée et l’a détaché sur des fonctions censées être plus administratives. L’affaire Benalla a déclenché la première crise politique majeure du quinquennat de Macron. 

Le Témoin

 

SOURCE:https://www.leral.net/Macky-Sall-refuse-de-recevoir-Alexandre-Benalla_a240874.html

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

JoeyStarr est d'accord pour un combat contre Cyril...
Après le décès de Sidy Lamine Niasse, mariage au g...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
vendredi 22 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START