Analyse du reporter d’équipe
Mondial 2018, Nigéria- Islande: 2-0, Musa fait décoller le Nigeria (2-0), Vidéo du match
Le Nigeria a enregistré son premier succès lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant 2-0 à Volgograd face aux Islandais, néophytes dans la compétition. Ce résultat signifie que le classement final du Groupe D se jouera lors du dernier match, le 26 juin, avec trois équipes en lice pour ticket en huitièmes de finale.
Le héros du match a été Ahmed Musa, qui a signé une grande performance en seconde période en inscrivant les deux buts nigérians. Sa première réalisation est déjà l’un des buts du tournoi : après avoir contrôlé le centre de Victor Moses en une touche de balle, il a enchaîné avec une demi-volée imparable. Les deux buts de Musa ont été chaleureusement applaudis par les spectateurs présents dans le stade, dont beaucoup connaissaient déjà l’attaquant depuis ses apparitions sous le maillot du CSKA Moscou.
Malgré une nette domination en seconde période, les Super Eagles n’ont pas mis une seule fois le portier Hannes Halldorsson en danger durant la première mi-temps. Les Islandais sont quant à eux passés tout près de la réduction du score en fin de partie, leur joueur vedette Gylfi Sigurdsson gâchant leur meilleure occasion en manquant un penalty.
_Annette Braun, Nigeria [Twitter]
_Le Nigeria a peiné à se créer des occasions franches en première période. Mais avec le doublé d’Ahmed Musa, la toute jeune équipe de Gernot Rohr a fait le plein de confiance sur le plan offensif. Voilà qui devrait lui être utile pour le match décisif contre l’Argentine. Désormais, l’équipe nigériane a les cartes en main pour rallier les huitièmes de finale. Elle ne pouvait rêver meilleur scénario.
Petur Hreinsson, Islande _[Twitter]_
Après une bonne première mi-temps, l’Islande a semblé sonnée en concédant l’ouverture du score. Une longue touche, l’une de ses armes préférées, s’est retournée contre l’équipe scandinave, soudain prise au dépourvu. La tâche est alors devenue trop ardue pour les Islandais, tandis que les Nigérians avaient toute l’énergie nécessaire pour aller au bout.
Homme du match Budweiser
Ahmed Musa ne s’est pas contenté d’inscrire un doublé dans un match de poule crucial : il est aussi devenu le premier Nigérian de l’histoire à faire trembler les filets lors de deux Coupes du Monde de la FIFA™.
La stat
3 - L’Islande était le troisième débutant européen sur la scène mondiale à se retrouver face au Nigeria. Les Super Eagles ont une nouvelle fois triomphé, après un succès 2-0 contre la Grèce en 1994 et une victoire 1-0 face à la Bosnie-Herzégovine en 2014.
source:https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331497/#match-summary
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments