Oui, n'est pas ''vivificateur de la religion'' (mudjadid)) qui veut !!! [Commentaire de la nouvelle vidéo de Cheikh Mbacké Sakho par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE
OUI, N’EST PAS ‘’VIVIFICATEUR DE LA RELIGION’’ (‘’MOUDJADID’’) QUI VEUT !!! [Commentaire de la nouvelle vidéo de Cheikh Mbacké Sakho par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi)]. (https://youtu.be/TOfIPemqW1s)
En vérité, la contre-performance des religieux tient essentiellement à l’incapacité de la plupart d’entre eux à diriger les disciples sur la ‘’Voie droite’’ (çirathoul moustaqîm) ; oui, on ne peut pas être un véritable guide spirituel, tant qu’on n’a pas atteint, au moins, la station spirituelle d’’’âme apaisée’’ (nafsoun mouthma’ina), accédé à la ‘’bienfaisance’’ (al-ihsâne) et donc obtenu, de la part d’Allah, une autorisation de guider et d’appeler les gens sur la ‘’voie de Dieu’’ - à l’instar des messagers.
[(42. La Consultation : 52-53 – Ach-Chûrâ) ; (33. Les Coalisés : 45-47 - Al-Ahzâb) ; (5. La Table Servie : 48 – Al-Mâ’idah) ; (18. La Caverne : 60-82 – Al-Kahf)]. Et seul l’assistance, de la part de leur Seigneur, par le Saint-Esprit et des Anges, permet véritablement d’impacter les coeurs et de revivifier la religion (16. Les Abeilles : 2 – An-Nahl). Et n’est donc pas ‘’vivificateur de la religion’’ (‘’moudjadid’’) qui veut, comme l’enseigne le Hadith :
Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - : “Au début de chaque siècle, Dieu - Exalté soit-Il - enverra à cette communauté un homme pour revivifier [la pratique de] sa religion”. (Sakhawi, al Maqasid al Hasana)
Et c’est dire que la mission d’un ‘’Homme de Dieu ne peut guère dépasser 100 ans ; au-delà, il faut nécessairement un continuateur plus ‘’ percutant et pertinent’’, apte à apporter les changements qu’impose le contexte - Telle est la coutume de Dieu [(43. L’Ornement : 48 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 106 - Al-Baqarah)]. Et cette chaîne des ‘’vivificateurs de la religion’’ [qui constituent autant de ‘’prodiges d’Allah’’ (âyâtou’l- lâhi)] sera clôturée par le Mahdi qui, en son temps, sera le repère incontournable de la ‘’voie droite’’. Oui, point de ‘’voie droite’’ (çirâtha’l moustaqîm), en dehors de la mission du Mahdi (l’Imâm dirigé par Allah), chargée de parachever la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues ; il est indéniablement le rassembleur attitré de la ‘’fin des temps’’, et donc la ‘’corde d’Allah’’ (habli’l- lâhi) à laquelle il faut s'agripper, comme nous y exhorte le Coran (3. La Famille d’Imran : 103 – Al-Imrâm).
Ainsi, la poursuite de la mission de nos illustres prédécesseurs (Maodo, Serigne Touba, etc.) ne peut plus être envisagée que dans celle du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) :
(156) Nous (Dieu) les avons punis parce qu’ils n’ont pas cru et proféré une horrible calomnie contre Marie ; (157) et parce qu’ils ont dit : “Oui, nous avons tué le Messie, Jésus fils de Marie, le Prophète de Dieu”. Mais ils ne l’ont pas tué ; ils ne l’ont pas crucifié [wa mâ qatalûhu wa mâ çalabûhu …] ; cela leur est seulement apparu ainsi. Ceux qui sont en désaccord à son sujet restent dans le doute ; ils n’en ont aucune connaissance certaine ; ils ne suivent qu’une conjecture ; ils ne l’ont certainement pas tué, [wa mâ qatalûhu yaqînan] (158) mais Dieu l’a élevé vers Lui [bal rafa(h)ahu’l- lâhu ilayhi] - Dieu est Puissant et Sage. (159) Et il n’y’aura personne parmi les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) qui n’aura pas fois en lui [Jésus], avant sa mort [à son retour, à la ‘’fin des temps’’] ; et il sera un témoin contre eux au Jour de la Résurrection. (4. Les Femmes : 156-159 - An-Nisâ’)
(57) Et quand on cite l’exemple du Fils de Marie, ton peuple s’en détourne. … (61) Il [Jésus] sera la ‘’connaissance de l’Heure (fin des temps)’’ [wa innahou la(h)ilmou’l-- lisâ(h)ati …]. N’en doutez point. Et suivez-moi : voilà un droit chemin. (62) Que le Diable [l’Antéchrist (massih dajjal) si exégèse à temps réel] ne vous détourne point ! Car il est pour vous un ennemi déclaré. (43 – L’Ornement : 57 … 61-62 – Az-Zukhruf)
Et à l’évidence, en faisant partie des quatre plus grands prophètes, s’il (Jésus) revient, il ne peut être que le ‘’Sceau des Saints’’ (le ‘’Supérieur des Saints’’) :
(45) (Rappelle) quand les Anges dirent : “Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une Parole de la part . son nom sera le Messie, Jésus fils de Marie - illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah”. (46) Il parlera aux gens, dans le berceau [lors de sa première venue] et en son âge mûr [à son retour à la ‘’fin des temps’’] et sera du nombre des Saints (çalihîna). (3. La Famille d’Imrân : 45-46 - Al-Imrân)
… (253) Parmi ces messagers (moursalîna), Nous (Dieu) avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grades. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons donné les preuves décisives et l’avons fortifié par le Saint-Esprit [ou ‘’Esprit de Sainteté’’ (‘’roûhou’l qoudous’’) ; et c’est ce privilège qui fait de Jésus, la ‘’Preuve des preuves’’ (al bayyinah) et le ‘’Sceau des Saints’’ (al khatimal wilayah) – titre qu’il porte à son retour, à la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân)]. … (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah) [Voir aussi Cor. 98 : 1 - La Preuve - Al-Bayyinah)]
Et c’est dans cette perspective christique que s’inscrit la Tidjaniya ; oui, Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif - qui s’est proclamé comme le ‘’Sceau des Saints’’ et qui a annoncé que le Mahdi attendu à l’extrême ‘’fin des temps’’ sera son disciple ne pouvait être que le ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). Et c’est dire donc toute la nécessité de revisiter les écrits de nos illustres prédécesseurs et de les mettre à jour, en tenant compte de cet avènement inéluctable !
Oui, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète Mouhammad (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus) [(4. Les Femmes : 157-159 - An-Nisâ') ; (43. L'Ornement : 57-62 - Az-Zukhruf) ; (2. La Vache : 253 - Al-Baqarah)] ; ainsi, toutes les missions des ‘’Hommes de Dieu’’ s’estomperont inéluctablement, au profit de celle du Mahdi, conformément à la perspective annoncée par le Prophète (PSL) ; ils ont, en vérité, un seul et même combat ; un seul et même objectif : la victoire éclatante de l’Islam !!!
Et à l’évidence, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ (‘’chaos salvateur’’). … Que vienne donc le règne du Mahdi - l’ultime ‘’Saint doué de pouvoir de guidance’’ (‘’waliyyoun mourchidan’’) !!! Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les ‘’preuves décisives’’ (irréfutables) pour convaincre tant les musulmans (toutes obédiences confondues) que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a) ; c’est Lui l’Omnipotent et l’Omniscient qui dirige qui Il veut et qui égare qui Il veut (sans exceptions) [14. Abraham : 4 - Ibrahim].
https://docs.google.com/
https://docs.google.com/
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle « La Sagesse » de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan - Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).
http://sites.google.com/site/
http://sites.google.com/site/
REFERENCE (Du même auteur) :
(1) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/
(2) A quel Mahdi ou Pôle (khoutb) se fier ? Un inéluctable ‘’Tsunami religieux’’ (‘’Chaos salvateur’’) en perspective !!! https://docs.google.com/
(3) Une réfutation décisive de la réincarnation physique du Prophète Mouhammad (PSL) !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/
(4) [Audio (En Wolof) 7 min] Un sermon ravageur et dévastateur (‘’tsunami religieux’’) !!! [Parachèvement de la mission de Serigne Babacar SY]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/
(5) [Audio (En Wolof) 10 min] Un ultime sauvetage !!! [Un ‘’tsunami religieux’’ (‘’chaos salvateur’’]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/
(6) Serigne Touba, un illustre ‘’précurseur du Mahdi’’ annonce la proximité de l’Heure (findu monde) et appelle à la clairvoyance !!! https://docs.google.com/
(7) Vers le terme fatidique de la mission de Serigne Babacar SY 52016-2022) !!! [Un ultime rappel et appel à la clairvoyance (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments