Farba Senghor: "Marème Faye m’a dit…"

 

Farba Senghor:

Dans l’entretien qu’il a accordé au journal l’Observateur aujourd’hui, Farba Senghor a révélé que c’est lui qui a présenté l’actuel Président de la République à Wade.

« C’est moi qui ai amené Macky Sall auprès du président de la République, Me Abdoulaye Wade, en 2000.

 

 Il était l’ami d’Ousmane Masseck Ndiaye, qui était mon ami. Macky a été nommé un peu avant l’Alternance, responsable des cadres de la cellule initiative et stratégie du Pds par Idrissa Seck, qui l’a utilisé avant de le jeter quand nous sommes arrivés au pouvoir. Un samedi, j’étais sur la Vdn avec un ami, Talla Diop, qui est actuellement à Touba, Macky, qui était dans sa voiture, m’a arrêté. Et c’est sa femme, Marème Faye, qui me dit : « Farba, vous nous avez oubliés. Depuis que vous êtes au pouvoir, mon mari est là et personne ne pense à lui. Est-ce que vous ne pouvez pas faire quelque chose, l’emmener voir le président de la République pour que sa situation change ?» je lui ai dit : « Oui, je vais voir le président tout à l’heure et je lui parlerai du cas de Macky. C’était pendant le ramadan. Je suis allé voir le Président le soir, il m’a dit de lui emmener Macky le lendemain. Le lendemain, Macky, Chamsdine Néma Aidara, mon ami qui a été assassiné et moi, nous sommes allés voir le Président, au cours de l’audience, le Président lui a dit : « Alors vous dites que vous avez été oublié depuis que nous sommes arrivés au pouvoir ? » Macky lui a répondu avec déférence : « Oui, Monsieur le Président. » Wade lui a rétorqué : « Vous êtes où ? » Macky Sall : « Je suis à Petrosen. » Quel poste vous occupez : « Je suis simple agent. » A Me Wade de demander : « Qu’est-ce que vous voulez ? » je veux être directeur, répond l’actuel président. « Ok, mais est-ce que vous avez les diplômes requis pour prétendre à ce poste ? » Macky répond : « C’est Ousmane Ndiaye, un socialiste, qui est directeur et il est là-bas depuis le temps de Diouf. Nous avons les mêmes diplômes, nous sommes tous les deux des ingénieurs. » Et ce jour-là, au Palais, le président de la République a appelé le ministre de l’industrie de l’époque pour lui dire de nommer Macky Sall à la tête de Petrosen. Vous voyez qui est Macky Sall », raconte Farba Senghor dans le journal. 

 

 

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Thione Seck décide de se débarrasser de ses paons
Mamie Camara ne se fait plus discrète
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 24 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START