Crise au Pds : Que mijote Fada ?

Karim Wade a été condamné définitivement par la justice et devra purger sa peine de 6 ans ferme que la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) lui a infligé. Au moment où Oumar Sarr, coordonnateur national et Secrétaire général national adjoint du Parti démocratique sénégalais (Pds) et Cie multiplient les sorties, soutenant qu'il pleuve ou vente Karim sera leur candidat pour la présidentielle, Modou Diagne Fada, lui, s'est emmuré dans un silence assourdissant.

 

 

 

 

Selon “Enquête”, le chef des frondeurs du Pds refuse de se prononcer sur les questions brûlantes qui touchent sa formations politique. Sur la faible mobilisation du Pds et de ses alliés du Front Patriotique pour la Défense de la République (Fpdr), lors de leur dernier meeting, Diagne Fada refuse d’en parler pour le moment. Il compte le faire au moment opportun.

 

«Je n’ai pas encore décidé de parler de ça. Il y a des moments où l’on décide de ne pas évoquer tel ou tel sujet», rétorque le président du Conseil départemental de Kébémer.

 

Modou Diagne refuge également de piper mot sur la décision de la Cour Suprême de maintenir la condamnation de Karim Wade. Il ne veut pas, non plus, confirmer ou infirmer si le fils d’Abdoulaye Wade reste toujours son candidat à la prochaine élection présidentielle. Il donne rendez-vous dan s«les jours ou les mois à venir». L'attitude qu'il va adopter, dit-il, dépendra de l’évolution du contexte  politique.

 

 

seneweb News

source: http://www.seneweb.com/news/Politique/crise-au-pds-que-mijote-fada_n_162496.html

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Daouda Faye Vava sur le cas Djibo Kâ : « C’est le ...
Escroquerie au visa : Ecroué hier, le président ...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START