Outrage à la gendarmerie : Massaly libéré par la Chambre d'accusation

Mouhamadou Lamine Massaly a été libéré ce jeudi par la Cour suprême. La juridiction supérieure a débouté le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

Mamadou Lamine Massaly avait été inculpé le 27 février dernier par le Procureur de la République pour outrage et diffamation à l encontre de la gendarmerie avant d être placé sous mandat de dépôt.

 


Trois jours plus tard, il avait obtenu une liberté provisoire, décidée par le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar. Mais le procureur de la République avait automatiquement interjeté appel, le clouant ainsi en prison.

La décision de relaxe avait été confirmée par la Cour d appel de Dakar. Mais aussi surprenant que cela puisse être, il a été maintenu en prison, le parquet s étant pourvu en cassation.

Poursuivi pour diffamation au préjudice de la gendarmerie, il devra être jugé le 23 juin prochain par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

 

 

seneweb News

source: http://www.seneweb.com/news/Justice/outrage-a-la-gendarmerie-massaly-libere-_n_156569.html

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Me El Hadji Diouf, avocat de Pape Alboury Ndao : «...
Implications présumées dans certains scandales : L...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START