L'Eglise protestante unie de France autorise la bénédiction des couples homosexuels

L'Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté la possibilité de bénir les couples homosexuels, annonce son porte-parole, dimanche 17 mai. La principale Eglise protestante de l'Hexagone a pris cette décision à l'issue de son synode, qui se tient depuis jeudi, à Sète (Hérault). Sur 105 délégués de l'EPUdF, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels qui le souhaitent, et trois contre.

 

Deux ans après l'adoption du mariage pour tous, 200 délégués de la principale Eglise protestante française se sont réunis autour du thème "Bénir, témoins de l'Evangile dans l'accompagnement des personnes et des couples". Le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants, mais les couples hétérosexuels unis en mairie peuvent être bénis au temple. Désormais, les couples homosexuels auront le même droit. Jusqu'à présent, en France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Eglise beaucoup plus petite que l'EPUdF, autorisait un "geste liturgique d'accueil et de prière" pour les homosexuels.

L'EPUdF, qui incarne le courant historique du protestantisme français, revendique 110 000 membres actifs parmi 400 000 personnes faisant appel à ses services.

SOURCE: http://www.francetvinfo.fr/societe/mariage/l-eglise-protestante-unie-de-france-autorise-la-benediction-des-couples-homosexuels_908389.html#xtor=EPR-51-[l-eglise-protestante-unie-de-france-autorise-la-benediction-des-couples-homosexuels_908389]-20150517-[bouton]

 

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Parti socialiste : Aïssata Tall Sall «fâche» Amina...
Rewmi France : la tournée d’Idy magnifiée, l’envoi...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
samedi 23 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START