Importés illégalement - L’Australie menace de tuer les chiens de Johnny Depp
Le tournage du nouveau volet de «Pirates des Caraïbes» fera-t-il deux victimes ? Le ministère australien de l’Agriculture a annoncé que les chiens de Johnny Depp sont menacés d’euthanasie car l’acteur n’a pas respecté les procédures en vigueur afin de faire entrer les deux Yorkshires sur le territoire, les emmenant à bord de son jet privé sans les déclarer aux autorités. «Tous les animaux emmenés sans respecter les conditions posées par l’Australie seront contraints à être placés en quarantaine et seront expulsés ou euthanasiés», a rappelé un porte-parole du ministère. Les chiens auraient dû être placés en quarantaine pour au moins dix jours.
Les autorités ont découvert leur présence lorsque les chiens ont été conduits chez un toiletteur samedi dernier. «Ils sentaient très bon. Je les ai complètement toilettés, lavés et brossés. Ce sont des chiens très beaux», a raconté la toiletteuse Lianna Kent au quotidien australien «Brisbane Times». C’est la photo qu’elle a postée sur sa page Facebook qui a alerté les autorités.
Le ministre remonté contre Johnny Depp
Pistol et Boo, les deux Yorkshires, se trouvent actuellement dans la demeure de luxe que l’acteur loue à Coomera, dans la région du Queensland, rapporte le «Brisbane Times». Une maison que Johnny Depp partage avec son épouse Amber Heard, et où Angelina Jolie et Brad Pitt s’étaient établsi lorsque l’actrice tournait le film «Unbroken» l’année dernière.
Johnny Depp doit donc renvoyer ses chiens aux Etats-Unis s’il ne veut pas qu’ils soient euthanasiés: le ministre de l’Agriculture Barnaby Joyce lui a laissé 72 heures à compter de la visite des services, survenue jeudi. «Il n’échappera pas aux lois australiennes parce ce qu’il est Johnny Depp», a poursuivi le ministre, refusant que les chiens soient placés en quarantaine puis remis à leurs propriétaires. En attendant le départ de Pistol et Boo ce samedi, le couple de stars a promis qu’ils n’entreraient en contact avec aucun animal.
SOURCE:Retrouvez cet article sur Paris Match
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments