Elle se dit « toujours pour la liberté d’expression pour tous ». En ce qui concerne sa position vis à vis des caricatures du prophète publiées sur le journal satirique, elle explique que la sagesse est la réponse aux provocations et « c'est ce que le bien aimé prophète (QSSSL) nous a enseigné ».
« Ils se moquent de Mohammed et ne font aucun mal à Mohammed. Ils se moquent d'un personnage qu'ils ont imaginé et à qui ils ont donné un nom. Vous ne l'atteindrez pas et vous ne l'égalerez pas. », a écrit Isabelle sur Facebook.
Avant d’ajouter : « Les Mecquois se moquaient de Mohammed (digne de louanges) en l'appelant Modamam (digne d'injures). Le prophète (QSSSL) souriait. Oui, il souriait ! Et il disait : ils se moquent de Modamam et non pas de moi. »
Elle invite les gens à ne pas répondre à la provocation et ne pas donner d'importance à ce journal satirique. « Le silence fait taire l'insolence », conclut-elle.
source: Mostaganem
url ref :http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2386-france-une-cineaste-se-convertit-a-l-islam-apres-les-evenements-du-11-janvier.html
Comments