Macky est un "marchand d'illusion", selon Rewmi

«Une campagne prématurée qui creuse le retard dans la construction du pays et la correcte prise en charge des préoccupations des populations». C'est le sentiment des «rewmistes» par rapport à la tournée économique que le président de la République, Macky Sall, a effectuée dans le Nord.


Le Secrétariat national (Sn) de «Rewmi» - qui s'est réuni, avant-hier, sous la présidence de Déthie Fall, Vice-président dudit parti – condamne «la campagne électorale déguisée du président de la République». 

 


Le parti précité interpelle l'Etat «sur le programme chiffré pour l'atteinte d'une autosuffisance en riz en 2017». Il condamne «le discours démagogique du président de la République qui se positionne en marchand d'illusion face à des populations dans le désarroi».

Pour les camarades d'Idrissa Seck, «l'autosuffisance en riz pour 2017 relève d'une utopie du fait de l'indisponibilité des financements requis et du temps relativement court pour l'atteinte de l'objectif».

Faisant la leçon au Président Sall, les «rewmistes» indiquent qu'«une question aussi sérieuse ne peut être un slogan de campagne, mais doit constituer un programme suivi d'un plan d'actions bien maîtrisé».

Sur un autre registre, «Rewmi» interpelle le gouvernement «sur les coupures intempestives d'électricité qui indisposent les ménages et entraînent un manque à gagner important pour l'économie et les entreprises privées qui sont, pour la plupart, déjà sous perfusion».

Abordant la situation internationale, ledit parti salue «la maturité de la population burkinabé qui a su imposer le respect de la Constitution». Il salue également «le patriotisme des officiers de l'Etat-major qui ont accepté le retour de l'ordre constitutionnel et l'organisation d'une élection présidentielle libre et transparente en novembre 2015».

source: Le Populaire

 

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Souleymane Sèye Ndiaye alias «Jules Pro», mannequi...
Bara Tall reprend la main
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 24 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START