La lune de miel entre Jean Louis Ekra et Youssou N’Dour
La Banque Africaine d’import-export AFREXIMBANK organise du 28 au 29 octobre un important forum à Dakar. C’est un parterre comptant plus de 300 participants, des banquiers, des entrepreneurs, des représentants des institutions de régulations et des institutions financières africaines arrivés dans la capitale sénégalaise, pour échanger et mettre en place des stratégies dans le but de renverser la situation.
Un forum ayant bénéficié du concourt en terme de communication du Group Futur Média (GFM) dont le propriétaire est l’ancien ministre, Youssou N’dour. Une collaboration qui est sans rappeler l’octroi d’une ligne de financement de 12 milliards de Francs CFA accordée à GFM par le directeur d’ AFREXIMBANK, Jean Louis Ekra. Une belle somme qui devait permettre à GFM de créer une ligne d’emballage.
Bien que le succès du Forum parait être au rendez-vous, les observateurs à Dakar multiplient les interrogations sur les raisons qui ont poussé Jean Louis Ekra à donner la gestion d’un tel événement à une société non spécialisée dans l’événementiel et dans la communication. Dakar où pilulent des nombreuses agences de communication/événementiel cherche à connaitre les dessous de ce deal. Qui saura répondre à la question sur la somme facturée à AFREXIMBANK de Jean Louis Ekra par Group Futur Média de Youssou N’Dour ?
Attias a eu la Francophonie
Selon les informations qui sont parvenues à Oeil d’Afrique, l’homme d’affaire et publiciste français, Richard Attias aurait obtenu la communication du prochain sommet de la Francophonie prévu du 29 et 30 novembre 2014 à Dakar.
Il est à se demander ce qui rend la capitale sénégalaise si attractive ces derniers temps.
Oeil d’Afrique
url ref : http://www.leral.net/La-lune-de-miel-entre-Jean-Louis-Ekra-et-Youssou-N-Dour_a127941.html
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments