Aminata Touré : «Je reste toujours membre de l’Apr, je prie pour Macky Sall»

L’OBS – Ceux qui croyaient que Aminata Touré allait quitter l’Apr risquent de déchanter. En visite dans la banlieue, l’ex-Premier ministre a réclamé son appartenance au parti présidentiel.

L’ex-Premier ministre du Sénégal a toujours clamé qu’elle est une femme de développement. L’acte qu’elle a posé, hier, dans la commune d’arrondissement de Diamaguène-Sicap-Mbao n’est pas loin de refléter ses convictions. 

 

En rendant visite à une association de quartier, Aminata Touré s’est déplacée avec un moulin à mil qu’elle a gracieusement offert à des femmes qui s’activent dans le développement à la base. Si l’acte peut paraître, a priori, banal, il n’en renseigne pas moins sur la volonté ferme de Mimi Touré de ne pas être enterrée politiquement, mais aussi celle d’accompagner, plus que jamais, le Président Macky Sall qui l’avait propulsée à une station de responsabilité pour le moins prestigieuse. Et répondant à la question d’un journaliste sur sa posture politique actuelle, l’ex-Premier ministre n’a pas fait dans la dentelle pour préciser : «Je reste membre de l’Apr et je suis toujours dans mes activités de développement. Tout le monde peut travailler pour son pays. Cela dépend de ses responsabilités. Député, maire ou ministre, cela ne veut rien dire. Aujourd’hui, vous voyez que je suis là pour accompagner ces femmes qui s’activent dans le développement. Elles ne sont d’aucune obédience. Elles sont des exemples.»

 

 

A propos des échanges qu’il a eus avec le président de la République, Aminata Touré n’a pas été prolixe. «Il ne faut pas compter sur moi pour les étaler sur la place publique. Je prie pour lui et c’est réciproque. Je reste toujours militante de l’Apr», a martelé, avec force, l’ex-ministre de la Justice.

AMARY GUEYE

source:http://www.gfm.sn/aminata-toure-je-reste-toujours-membre-de-lapr-je-prie-pour-macky-sall/

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Mounzir Niass se dévoile… «Certains utilisent mon ...
Serigne Abdou Salam Mbaye, un khalife au carrefour...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 21 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START