ISRAËL - Jusqu’à quand ce prétendu état sioniste persistera par les complots pour exister en Palestine ?

Depuis 66 ans, l'État sioniste piétine les résolutions des Nations Unies en toute impunité. La situation dans les territoires occupés de la Palestine est telle que le mot «espoir» a disparu du vocabulaire local.
En Palestine Occupée, après 66 ans de régime sioniste, la barbarie coloniale succède à l’horreur coloniale. « Le colonialisme n’est pas une machine à penser » disait Frantz Fanon. L’Etat sioniste et usurpateur d’Israël le prouve. Pour être plus précis : Israël pense comment coloniser plus, comment provoquer plus, comment massacrer plus, comment asphyxier plus, comment déshumaniser chaque jour toujours davantage le peuple palestinien.

 

Il n’y a pas aujourd’hui en Palestine, une famille qui ne souffre de séquelles infligées par Israël. Exode, tissu économique rompu, liens sociaux éclatés, tels sont quelques uns des maux qui affectent ce peuple martyr. S’y ajoute les centaines de morts et blessés qui rejoignent annuellement les milliers de victimes déjà enregistrés.
L’Etat d’Israël n’éprouve le moindre respect pour le culte musulman ou chrétien. La preuve en est donnée par l’occupation du troisième  Lieux Saints de l’Islam, 1ere Qiblah (Direction de prière des Musulmans) et lieu  de l’ascension du Prophète Mohammed aux Cieux,  ou encore l’interdiction qui est faite aux musulmans d’y accéder et les projets cyniques de détruire ces lieux hautement symboliques pour les trois  Religions Révélées(Juidaisme, Christianisme, Islal). L’Exemple le plus patent est les appels incessants des membres du Knesset  à mener un assaut collectif et à profaner la Mosquée d’Al-Aqsa, sous le titre de « l’Ascension mensuelle au Mont du Temple »

 Il s’y ajoute les pratiques sionistes contre les monuments souterrains ciblés avec les creusements continus, depuis 1967, en particulier dans la ville de Jérusalem, où l'occupation cherche à changer son aspect historique. Et qu'environ 150 monuments islamiques seront annexés par les sionistes  Juifs si on y prend pas garde, ceci, pour effacer toutes les  traces musulmanes ou chrétiennes, et que l’étape ultime et finale serait contre la Mosquée bénie d'Al-Aqsa, où l'occupation se prépare pour la démolir et construire le prétendu temple sur ses ruines et que cette affaire n'est plus un secret de polichinelle.
Ces dernières semaines, Israël a durci sa campagne de répression contre les Palestiniens, procédant à des centaines d’arrestations, démolissant les maisons, bombardant, assassinant, et poussant le crime jusqu’à brûler vif le jeune martyr Mohammed Abu Khdeir. Depuis, l’armée israélienne a redoublé ses bombardements causant la mort de plusieurs familles dans la bande de Gaza.
Partout en Palestine occupée, les Palestiniens se révoltent et affrontent l’armée et la police israéliennes. L’unité du peuple palestinien s’affirme une fois encore dans la lutte contre l’occupant, et des opérations armées de la résistance palestinienne font désormais écho à la mobilisation populaire.

Les transferts des prisonniers opérés pendant ce mois béni du ramadan  s'inscrivent dans une longue série de violations pratiquées contre les prisonniers au cours de ce mois de pénitence et de dévotions, y compris les invasions et les inspections continues dans les chambres, les tentes et les cellules, sous prétexte de la fouille de sécurité des biens interdits, en plus des procès des prisonniers, ce qui causent d’énorme souffrance qui ne visent qu’à ces derniers afin qu’ils ne puissent pas accomplir leur prière normalement durant ce mois béni.
L’heure de l’éveil à sonnée. Toutes les forces vives du monde juste, épris de paix et d’harmonie entre les peuples doivent joindre leurs forces et dénoncer vivement la main mise des sionistes usurpateurs et apatrides sur les terres de la Palestine.
Il est du devoir également des forces islamiques et celles éprises de paix et de justice de s’opposées à toutes ces transgressions dirigées contre la OUMMAH et ses Symboles. Elles doivent résister  face à cette oppression. Ceci, dans le but de restituer aux Musulmans, aux Chrétiens et aux  Juifs(Non Sioniste), leurs droits inaliénables sur cette partie bénie de la Palestine.
Nous avons constaté et continuons de constater avec une immense plaisir , depuis la guerre d’agression de l’entité sioniste contre le Liban en 1982, une résistance islamique qui se développe sous la direction des mouvements de résistance islamique en Palestine jusqu’à arrivé à l’étape de l’intifada à la fin des  années 90, avec le développement de la résistance islamique dirigée par le Hamas et le Jihad islamique, dont nous saluons au passage leurs attaques hardies face à l’offensive de l’armée sioniste contre la Bande de GAZA en ce moment même. Cette guerre de GAZA qui a pu montrer, à la face du monde,   les expressions politiques et militaires accrues de la part de la Résistance Islamique sous le commandement du Hamas et du Jihad islamique, et des autres factions palestiniennes et le fait que ces derniers aient réussi à imposer leurs conditions pour un accord de cessez-le-feu, ce qui confirme que le rapport de force
 n’est plus à l’avantage des États-Unis et de l’entité sioniste. Les modifications se sont produites dans le sens du renforcement de la cause et de la résistance palestinienne. Ce renforcement apparaitra de manière plus évidente si la très probable troisième intifada éclatera  d’ici peu en Cisjordanie afin de repousser l’occupation, de démanteler les colonies et de libérer une bonne fois  pour toute  Al-Qods  Sharif sans condition. Les croyants  dans leur ensemble se préparent pour restituer cette terre.
Nous  refusons  catégoriquement la stratégie des compromis, des négociations et de la normalisation qui ne sont que des leurres et des chimères. Le Peuple Palestinien refuse le principe des négociations l’expérience est la preuve de la grande déception qu’elles ont causée depuis 66 ans. Israël est une entité illégitime qui a été fondée sur les violations, les massacres et les assassinats. En aucun cas elle ne peut s’acquérir une quelconque légitimité sur la terre de la Palestine.
Nous disons notre fierté et saluons, les positions de principes adoptées par les Factions Palestiniennes qui exigent l'arrêt des bombardements, la fin du blocus de Gaza en place depuis 2006, l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte et la libération des prisonniers arrêtés de nouveau après avoir été relâchés dans le cadre d'un accord d'échange contre un soldat israélien en 2011.

Nous saluons le bombardement de la Centrale nucléaire de Dimona, du réacteur nucléaire "Nahal Sorek" située au sud de la ville occupée de Tel-Aviv et la base aérienne de "Balmakhim," , la base de Zakim. de la ville d'Ashkelon et Nitvot, Holat, Sdérot, Beeri, du site militaire de Kissoufim, Ein Thalitha, Raied et Itid , et la ville occupée d'Ashdoud, la base de Taslim et Owckim Elles ont aussi pris en cible des troupes israéliennes dans la base de Zakim.
La fabrication des drones portant le nom "Ababil 1" et d'avoir pu fabriquer trois modèles, y compris (A1A) avec des missions de reconnaissance, (A1B) qui sont des missions offensives-Lancement et (A1C) avec des missions offensives-Suicide.
Cette  surprise des avions d'el-Qassam ont causé une confusion et un étonnement auprès l'Occupant sioniste et pour la première fois que leurs avions ont effectué des tâches spécifiques sur le bâtiment du ministère israélien de la guerre à Tel-Aviv.

Ce qui est une victoire pour la Résistance malgré la couverture aérienne et les systèmes avancées d'interception de l'occupation, ‘Dôme de Fer’’ rebaptisée Dôme de Coton.
La Resistance Palestinienne est parvenue à bombarder, également, une base militaire sioniste Sdot Mikha qui abrite des missiles chargés d'ogives nucléaires de Kanaf 2 a été touchée. C'est une base qui abrite des batteries de type 2 et des missiles terre-terre du type Jericho 2 qui porte des ogives nucléaires"
C'est la première fois que les brigades Al Qassam bombarde un site aussi important. C'est un élément qui s'ajoute aux surprises que la Résistance Palestinienne a promis à l'occupant.
La position des Musulmans doit  être résumée comme suit : libération totale de la Palestine, et le refus de la reconnaissance de l’entité sioniste.
Nous sommes dans la bonne direction, nous sommes plus que jamais proche d’Al Quds. Ce n’est plus qu’une question de temps, pour que l’entité israélienne soit éliminée.
Nous sommes pleinement confiants qu’Al Qods nous reviendra libre, digne, pure et débarrassée de la souillure des sionistes apatrides. La Palestine de la mer au fleuve est un droit inaliénable au peuple palestinien et à la nation arabe et islamique.



L’occupation de la Palestine n’est pas seulement la source des souffrances du peuple palestinien, c’est la source des souffrances, de tous les peuples de la région du Proche et du Moyen Orient mais également de tout le monde entier.
Nous saisissons de cette opportunité offerte durant cette grande  journée Mondiale de solidarité et de soutien à  AlQods, pour renouvelons notre serment pour AlQods, pour son peuple,  et  l’Imam (Khomeiny) qui resteront vivants dans nos cœurs à jamais.
La Communauté internationale ne veut pas l’intérêt du peuple palestinien, ni celui des Musulmans. Elle œuvre pour réaliser les intérêts des USA et d’Israël et veut pousser les palestiniens à s’entretuer.
Al-Qods ne peut être et ne sera jamais la capitale éternelle d’Israël, elle est la capitale des Religions Révélées et Carrefour des Civilisations et des Cultures.

Nous sommes dans la bonne direction, nous sommes plus que jamais proche d’AlQods. Ce n’est plus qu’une question de temps, pour que l’entité israélienne soit éliminée. Et que la Palestine retrouve ses terres spoliées et usurpées.

Chérif Mballo
Chercheur /Directeur
Du Centre Islamique de Recherche et de Documentation
(CIRED)
Dakar
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

SENETOILE NEWS

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

Moustapha Diakhaté, président du groupe parlementa...
Ramadan 2014 - Dakar Le comité Palestine organise ...

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
jeudi 21 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START