«Vous savez, vous les journalistes, vous avez tendance à donner l’information d’une certaine manière. Il n’y a pas eu de soutien supposé ou affirmé. Le khalife général des Layènes est impartial. Le marabout est là pour tout le monde. Il considère tous les Sénégalais comme faisant partie intégrale de sa propre famille. Il ne saurait y avoir de traitement différencié pour les uns ou pour les autres», a expliqué Mimi Touré qui s’est abstenue de citer nommément son adversaire à Grand Yoff. Selon elle, le khalife n’a donné aucune consigne de vote en faveur du maire de Dakar sortant.
Elle a plutôt fait état de «l’estime dont le chef de l’Etat et son gouvernement jouissent auprès de la famille Layène» et se dit consciente de «l’influence» de cette communauté. Et le leader de Fekké maci boolé d’abonder dans le même sens. «Il n’a jamais été question d’un quelconque soutien de la famille Layène à Khalifa Sall. Il ne faut pas se leurrer. C’est une bataille médiatique. Je vous dit sans risque de me tromper qu’une des filles du khalife est un membre de la mouvance présidentielle», a dit Youssou Ndour.
source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32361-apr%C3%A8s-khalifa-sall-la-t%C3%AAte-de-liste-de-bby-de-grand-yoff--mimi-tour%C3%A9-re%C3%A7oit-sa-part-de-b%C3%A9n%C3%A9diction-du-khalife-des-lay%C3%A8nes
Comments