Cette conférence internationale, qui est à sa troisième édition, vise entre autres objectifs à «créer une plateforme avancée permettant de formuler une approche stratégique et réaliste de la promotion socio-économique des femmes», mais aussi à «distinguer, célébrer et honorer des exemples de réussite dans l’autonomisation socio-économique» des femmes.
A ce titre, renseigne le document, la présidente de la fondation Servir le Sénégal, accompagnée d’une forte délégation composée de Madame Aminata Tall, présidente du Conseil économique, social et environnemental, Madame Anta Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Madame Amsatou Sow Sidibé, ministre-conseiller, a pris part à la cérémonie officielle de cette 3ème édition du Forum mondial pour l’avancement des femmes.
Marième Faye Sall est arrivée dimanche 25 mai à Banjul et a été «chaleureusement accueillie par la population gambienne ainsi que par la forte communauté sénégalaise établie en Gambie», nous renseigne encore le document.
Rappelons que le Waf est une plateforme internationale, qui milite en faveur d’une contribution significative des femmes pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (Omd). Régulièrement, le Waf organise des conférences internationales, qui constituent des moments de partage d’expériences et de réflexions.
Stagiaire
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/31507-gambie-s%C3%A9lectionn%C3%A9e-par-le-jury-du-waf-pour-ses-actions-de-bienfaisance--mari%C3%A8me-faye-sall-honor%C3%A9e-%C3%A0-banjul
Comments