[ PHOTOS ] Festival des 72h du hip hop de Dakar
La troisième édition du festival ‘’72 heures du hip-hop’’ a débuté depuis dimanche au Centre culturel Blaise Senghor autour d’un thème faisant la promotion de la paix, de la citoyenneté et de la non-violence. L'evenement dit prendre fin ce 3 janvier 2012. Le programme des ‘’72 heures du hip-hop’’ a prevu des conférences sur le marketing, la communication, une table ronde, des ateliers de photos animés par Fatou Kandé Senghor, des ateliers de danse dirigés par Gacirah Diagne, une réflexion sur la mise en place d’un studio mobile que les organisateurs aimeraient monter.
Il est aussi prévu des expositions sur les œuvres du hip-hop (street wear, graffiti, œuvres sociales…) à travers des stands ouverts au public, des méga-concerts à la place de l’Obélisque, à la Maison de la Culture Douta Seck et au Centre culturel Blaise Senghor.
Simon a dit qu’un comité de sélection travaille à constituer les plateaux, précisant que pour cela il est prévu quelque 23 artistes par jour. Comme pour les deux premières éditions, la scène ‘’Off’’ de Blaise Senghor sera réservée aux artistes ‘’Underground’’, pour leur ‘’donner la chance de s’exprimer et de se faire du grand public’’, a-t-il ajouté.
La ville de Dakar a apporté son soutien aux organisateurs avec la mise à disposition d’une logistique d’une valeur de neuf millions de francs CFA, a indiqué Simon. Il a précisé que ce matériel sera déployé les 1-er et 2 janvier à la place de l’Obélisque et, le 3 janvier, à la Maison de la Culture Douta Seck. ( Avec Aps )
video
video
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments