Awa Niang, deuxième questeur à l’Assemblée nationale, contre la loi sur le non-cumul des mandats
L’honorable député de l’Alliance pour la République (APR), Awa Niang était l’invitée d’Omar Boun Khatab Guèye dans son émission Li Ci Rewmi de ce dimanche 23 février sur la radio Rewmi FM. La candidate déclarée à la mairie de Dalifort est revenue, au cours de cette émission, sur plusieurs sujets d’actualité, notamment sur une des dispositions du projet de réforme des institutions, à savoir le non-cumul des mandats de député et de maire. Sur ce point précis, Mme Niang exprime son désaccord et affirme, avec assurance, que « le jour où ce projet sera soumis au vote des parlementaires, il sera rejeté ». Ne voyant aucun inconvénient entre le mandat de député et la gestion d’une mairie, elle ne pense pas qu’un député disposant d’une base solide laissera celle-ci à quelqu’un d’autre.
La responsable de l’APR de la commune de Dalifort s’est également exprimée sur la vie de son parti, la coalition Benno Bokk Yakaar, les élections locales ou encore la réduction du mandat de Macky Sall de 7 à 5 ans, une éventualité qui n’a pas son assentiment. Elle est de ceux qui soutiennent mordicus que le chef de l’Etat, élu pour un mandat de 7 ans, ne peut faire autrement que d’exercer un mandat de 7 ans.
Ecoutez l’émission Pencum Rewmi
REWMI.COM/AW
SOURCE: http://www.rewmi.com/awa-niang-deuxieme-questeur-lassemblee-nationale-contre-la-loi-sur-le-non-cumul-des-mandats.html
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments