Meeting à Guédiawaye : Aly Ngouille Ndiaye appelle les responsables de l’Apr à l’unité

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, a présidé, dimanche dernier, un grand meeting à Guédiawaye. Une rencontre à laquelle ont pris part pratiquement tous les responsables « apéristes » de ce département. Il les a appelés à l’unité et à la cohésion en vue de remporter les cinq communes d’arrondissement voire la mairie de la ville lors des prochaines élections locales.
Aly Ngouille Ndiaye a expliqué aux responsables de l’Apr de Guédiawaye que ces élections ont un enjeu capital parce que constituant un test qu’il faut impérativement réussir en vue d’espérer assurer un second mandat à Macky Sall.

 

 Dès lors, il les a appelés à l’unité pour que les grandes communes puissent être remportées par le camp du président de la République. Avant lui, le coordonateur de l’Apr de Guédiawaye, Djiby Ndiaye, a dénoncé certains comportements venant de responsables se réclamant «Mackystes» et qui s’opposent son frère Aliou Sall postulant au fauteuil de maire de Guédiawaye. « On a trop joué et on risque de tout perdre », dit-il. « Quand on aime Macky, on doit également aimer son frère Aliou Sall », a-t-il ajouté. A en croire le coordonateur de l’Apr de Guédiawaye, Aliou Sall est simplement venu à l’Apr pour apporter de la valeur ajoutée ; et que par conséquent, les responsables doivent le soutenir afin qu’il puisse être leur porte-étendard lors des prochaines élections locales. 
Pour sa part, le directeur général de la Rts Racine Talla s’est dit séduit par la grande mobilisation réussie de Fallou Fall, initiateur du meeting. « Je défie quiconque de me démontrer qu’il est capable de mobiliser autant que Fallou Fall », a affirmé Racine Talla. Dans son intervention, Aliou Sall a laissé entendre que de par les actes que le ministre Aly Ngouille Ndiaye avait l’habitude de poser bien avant de militer à l’Apr, il a démontré qu’il est un symbole vivant du « Yonou Yokouté ». Il a aussi  révélé qu’il est prêt à se mettre derrière celui qui mouillera le maillot mieux que lui.

 

 

 

Abdou DIOP

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=35660:meeting-a-guediawaye-aly-ngouille-ndiaye-appelle-les-responsables-de-lapr-a-lunite&catid=70:politique-nationale&Itemid=57

×
Stay Informed

When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.

LIBRE DEPUIS 25 JOURS, LE PRÉSUMÉ TERRORISTE BACHI...
Bécaye Mbaye : « Je ne pense pas que les agissemen...
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
dimanche 24 novembre 2024
COM_PAYPLANS_LOGGER_CRON_START