SETAL.NET - Si le Doyen des juges d’instruction avait suivi le réquisitoire du parquet, Luc Nicolaï serait renvoyé devant la cour d’assises. Mais heureusement pour le promoteur, le magistrat instructeur n’a retenu que la détention de drogue et les délits de moindres envergures. C’est ce que nous apprend le quotidien Libération dans sa parution du jour.
Mis en prison pour son implication dans l’affaire de la drogue de Lamantin Beach, le promoteur mbourois Luc Nicolaï était parti pour être jugé en cour d’assises.
Les charges retenues (association de malfaiteurs, détention de drogue, trafic international de drogue, extorsion de fonds etc) contre lui étaient d’une gravité telle que le « promoteur du continent » avait toutes les chances d’être jugé comme un criminel. Mais le Doyen des juges d’instruction a allégé les charges et selon Libération lu par Setal.net, il sera renvoyé devant un tribunal correctionnel d’autant qu’il n’est désormais poursuivi que pour détention de drogue et d’autres charges moins lourdes. Le douanier Abdou Khadre Kébé, présumé complice du promoteur est également concerné par cette décision. Libération de préciser que la balle est dans le camp du parquet qui doit fixer la date de la tenue du procès. A rappeler que le promoteur avait été mis en liberté provisoire avant que la décision ne soit suspendue par le veto du parquet.
SETAL.NET,
SOURCE : http://www.setal.net/La-Cour-d-assises-ne-verra-pas-Luc-Nicolai_a18745.html