By Anthony Nugan on jeudi 5 septembre 2013
Category: People

Seynabou Wade : « Je sais que je ne peux pas être ministre… »

SETAL.NET-L’honorable député Seynabou Wade a pris avec philosophie, l’entrée en force des femmes dans les bagages du chef de l’Etat pour mener le pays dans la direction qui leur semble être la bonne.
Les femmes ont, en tout cas marqué une entrée en force dans le gouvernement de Macky Sall, mais aussi dans des postes clés et « apolitiques » de l’Etat. Mais sur cette donne, l’honorable député, Seynabou Wade a pris cette mesure de Macky Sall avec philosophie.

 « Je sais que je ne peux pas être ministre. Il y’a certaines questions, il faut un minimum requis d’une certaine instruction » a-t-elle notamment dit à la RFM. Selon elle, ces nominations sont à prendre leur juste valeur. « Vous savez, si vous prenez le cas de Mimi Touré, elle est une femme politique. Toutes les raisons sont réunies pour qu’elle puisse, en tout cas, occuper certains postes de responsabilité. Contrairement à Nafi Ngom Keita, ou bien Anna Sémou Faye. La dernière, vous le savez c’est une haute responsable de la Police nationale ». 


Pape Diattao Badji

source :http://www.setal.net/Seynabou-Wade-Je-sais-que-je-ne-peux-pas-etre-ministre_a18509.html

Leave Comments