By Anthony Nugan on mardi 19 février 2013
Category: Web NEWS

MACKY SALL ET YAYAH YAMMEH FUMENT LE CALUMET DE LA PAIX « Notre amitié sera renforcé »

NETTALI.NET - Invité d’honneur de la 48e fête de l’indépendance de la Gambie, le président Macky Sall, a magnifié les excellentes relations entre la Gambie et le Sénégal. Il a soutenu que son invitation comme invité d’honneur, témoigne de l’excellence des relations entre les deux pays.


Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a été l’invité d’honneur de la 48e fête de l’indépendance de la Gambie. Il a assisté à la parade militaire et au défilé civil et militaire avant de regagner le Sénégal à bord de la Pointe Sarène, l’avion de commandement. Auparavant, il a magnifié l’excellence des relations entre la Gambie et le Sénégal.

« L’amitié et la fraternité entre les peuples sénégalais et gambiens, seront renforcées à travers la concorde entre les deux peuples et gouvernements, la consolidation de l’unité africaine », dit-il, se félicitant de la pertinence de la diplomatie de proximité et du bon voisinage.

Il a soutenu que la construction en vue du pont devant aider à désenclaver le Sud du Sénégal sera une parfaite illustration de la volonté de consolidation de la Sénégambie des peuples, d’une Sénégambie économique.

Mamadou Ndiaye

source: NETTALI

Leave Comments