Adoption d’un cadre conjoint de coordination des initiatives de paix en RDC
La détérioration de la situation humanitaire et sécuritaire en République démocratique du Congo a conduit à la tenue en Angola du sommet quadripartite des chefs d'État et de gouvernement africains sur la pacification de l'Est de la RD Congo le 27 juin 2023.
Pour la Communauté de l'Afrique de l'Est (CAE), la Communauté économique des États de l'Afrique centrale (CEEAC), la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), ce sommet visait à faire le point sur la situation en RD Congo et à trouver des solutions d'urgence pour un retour à la paix. Au sortir de ce sommet, Dirigeants , gouvernements, institutions ont adopté entre autres un Cadre conjoint de coordination et d'harmonisation des initiatives de paix à l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).
source : AFRICA24 : https://www.youtube.com/watch?v=lADyPzqILqs
AFRICA24 : La première chaîne mondiale d'information pour l'Afrique. Les infos d'Afrique pour le monde, les infos du monde pour l'Afrique. ----------------------------------
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments