Apple plus en forme que jamais. La société de Cupertino a révélé ce 28 janvier les meilleurs résultats financiers de son histoire. Son chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2019 a été de 91,8 milliards de dollars, supérieur à la prévision de 88,43 milliards faite quelques mois plus tôt.
La vente de matériel représente 79,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, tandis que les services atteignent eux aussi un record de 12,7 milliards. Le bénéfice net est quant à lui de 22,2 milliards de dollars sur ce seul trimestre
Services, iPhone 11, AirPods et Watch séduisent
Outre les services, l’autre catégorie de produits qui tire la croissance d’Apple vers le haut est celle baptisée « Wearables, Home and Accessories ». Elle englobe notamment les AirPods et les Watch. Avec un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars à elle seule, elle dépasse désormais les ventes de Mac (7,2 milliards de dollars).
L’iPad a engrangé un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars, tandis que l’iPhone reste encore et toujours la catégorie reine avec 56 milliards de dollars. L’iPhone 11 a notamment été le modèle le plus vendu durant ce trimestre.
Apple réussi là son pari de compenser les récentes stagnations de ventes de son smartphone par une hausse des ventes de services. Avec 1,5 milliard d’appareils actifs en circulation, il faut dire que le réservoir de clients pour ses services iCloud, Music ou TV+ constitue presque un puits sans fond.
Source : Apple