- L’Uruguay en huitièmes de la Coupe du Monde pour la troisième fois consécutive
- L’Arabie Saoudite bat son propre record d’inefficacité offensive en Coupe du Monde
- REVOIR :en temps réel, stats, etc.
Sous la chaleur pesante de Rostov, l’Uruguay a assuré sa place en huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™ en s’imposant face à l’Arabie Saoudite (1-0).
Les 32 degrés affichés par le thermomètre sur la pelouse ne sont sûrement pas étrangers au rythme prudent adopté par les Charrúas. Profitant de la sortie manquée du gardien saoudien Mohammed Alowais sur un corner, Luis Suárez a donné l’avantage aux siens d’une reprise du gauche. Après avoir inscrit le but dont ils avaient besoin pour valider leur qualification, les protégés d’Óscar Tabárez ont semblé ménager leur monture. Ils ont bien tenté d’alourdir la marque, mais sans jeter toutes leurs forces dans la bataille, même s’ils devront se contenter de la deuxième place du Groupe A en cas de nul face à la Russie.
Avant cette deuxième journée, Juan Pizzi avait demandé à ses joueurs de montrer un visage conquérant. Malgré la défaite et l’élimination, il peut être satisfait de ses hommes. Son équipe n’a certes pas corrigé toutes ses lacunes, mais elle a rivalisé avec son adversaire et s’est même procuré des occasions.
Analyse des reporters d’équipe
Florencia Simoes, Uruguay (Suivre : Twitter )
Abdullah Alghazal, Arabie Saoudite (Suivre : Twitter )
L’équipe a livré une prestation plus convaincante que lors du match d’ouverture. Malgré le but encaissé, la défense a bien maîtrisé la prestigieuse ligne d’attaque uruguayenne. Même si elle a conservé plus le cuir, la formation saoudienne ne s’est pas montrée assez dangereuse.
Homme du Match Budweiser
*Pour sa 100ème sélection, *Luis Suárez a fait honneur à sa marque de fabrique : l’efficacité. Lucho, qui totalise désormais 52 buts sous les couleurs de la Celeste, est devenu le premier Uruguayen de l’histoire à faire trembler les filets lors de trois Coupes du Monde. Il avait inscrit trois buts à Afrique du Sud 2010 et deux à Brésil 2014.
Le match n’a pas connu le déroulement attendu, mais l’Uruguay a su exploiter sa robustesse défensive et son autorité dans le jeu aérien. La Celeste a tenté de plier le match afin d’éviter une mauvaise surprise, mais elle s’est montrée trop imprécise pour tromper le portier saoudien une deuxième fois. Grâce à ce résultat, l’équipe de Tabárez obtient l’essentiel : une troisième ticket consécutif pour les huitièmes de finale.
La stat
366 – L’Arabie Saoudite a battu son propre record d’inefficacité devant le but en Coupe du Monde de la FIFA : 366 minutes. Elle avait établi son record précédent en passant 343 minutes sans marquer à cheval entre France 1998 et Allemagne 2006. Le dernier but saoudien dans l’épreuve a été inscrit par Sami Al Jaber contre la Tunisie, en Allemagne justement.
source: https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331530/#match-summary