- Le Danemark a pris trois points précieux en dépit de la domination péruvienne
- Malgré le soutien de ses supporters, le Pérou n’a pas concrétisé ses occasions
- REVOIR : en temps réel, stats, déclarations d'après-match
Mondial 2018, Pérou - Danemark 0-1, Le Danemark casse le moral du Pérou (0-1),Vidéo du match
Le Danemark a assuré l’essentiel en battant le Pérou sur un but de Yussuf Poulsen en deuxième mi-temps. Les Danois rejoignent ainsi les Français en tête du Groupe C de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.
Les supporters péruviens ont pris d’assaut Saransk, de sorte que les joueurs de la Blanquirroja se sont probablement sentis comme à Lima. Mais malgré cette ambiance, les Péruviens ont dominé la première période sans réussir à concrétiser leurs occasions.
Put-être qu'après 36 ans d’absence, la pression était trop forte sur les épaules des Sud-Américains. Christian Cueva en est le meilleur exemple puisqu'il manque un penalty. Après avoir patiemment attendu leur heure, les Danois reprennent alors l'initiative, mais leurs incursions en fin de première période ne menacent pas véritablement le but péruvien.
Les Danish Dynamites reviennent des vestiaires avec d'autres intentions. Sur un contre éclair; Christian Eriksen sert Poulsen, qui ouvre le score. Le Danemark fait preuve par la suite d'une remarquable solidité défensive, malgré la pression des Péruviens, qui se heurtent plusieurs fois au portier Kasper Schmeichel.
Analyse du reporter d’équipe
_Gilda Arrua avec la sélection péruvienne [suivre sur Facebook| sur Twitter]
_Une telle performance ferait presque oublier la longue absence des Péruviens à ce niveau, tant ils se sont montrés confiants. Ils se sont procuré de nombreuses occasions et auraient pu marquer sur penalty. Malheureusement, ils se sont mis en difficulté en encaissant un but en début de seconde période. Les supporters comptaient sur Paolo Guerrero pour débloquer la situation, mais la solution n'est pas venue. Le résultat final ne reflète pas la performance de l’équipe dans cette rencontre.
_Sven Frandsen avec la sélection danoise [suivre sur Facebook| sur Twitter]
_La pression était forte en début de match, notamment sur le côté droit. Les joueurs se sont efforcés d’envoyer de longs ballons vers Eriksen, sans succès. La sortie de William Kvist et le but rapide en début de seconde période ont eu pour conséquence de resserrer les rangs en défense. La stratégie s'est révélée payante, puisque le Danemark a fini par prendre les trois points.
Homme du Match Budweiser
Yussuf Poulsen s’est trouvé au bon endroit pour réceptionner la passe d’Eriksen et inscrire l'unique but de la rencontre. Il beaucoup participé en défense et s’est même retrouvé à plusieurs reprises devant les buts de Schmeichel. La victoire danoise doit beaucoup au héros du jour.
La stat
7 - Les Péruviens ne voulaient pas se contenter de participer après 36 ans d’absence en Coupe du Monde, mais la chance n'était pas de leur côté. Ils enregistrent aujourd’hui leur septième match sans victoire consécutif dans cette compétition.
source: https://fr.fifa.com/worldcup/matches/match/300331528/#match-summary
When you subscribe to the blog, we will send you an e-mail when there are new updates on the site so you wouldn't miss them.
Comments