By Anthony Nugan on mardi 23 août 2016
Category: Web NEWS

Cameroun: Les maisons d’hôtes une alternative pour les voyageurs

Véritable harem d’évasion tant pour leurs côtés exotiques que particulièrement « privés », les maisons d’hôtes sont devenues l’une des principales attractions pour les touristes. Découverte de ces lieux qui font de Jumia Travel, l’espace le plus idoine pour réserver son hôtel.

Au Cameroun, le secteur  touristique est encore à la recherche de ses lettres de noblesse. Les acteurs s’activent pour positionner le pays de Paul Biya au rang des destinations de choix en Afrique. Grâce un ensemble d’actions prises par l’Etat et les acteurs privés comme Jumia Travel, le tourisme camerounais commence à retrouver de l’espoir. L’hôtellerie est au cœur de ce secteur qui se développe peu à peu. Et lorsqu’on parle d’hôtellerie, il y a également les appartements meublés et les maisons d’hôtes qui s’y retrouvent.

 

Les maisons d’hôtes sont des villas meublées qui sont devenues de véritables espaces d’attraction pour les voyageurs de luxe. Elles sont prévues pour accueillir des touristes à titre onéreux, pour plusieurs nuitées avec le petit déjeuner et pouvant être assorties de prestations. Plusieurs facteurs concourent au succès tout comme à l’essor local de maisons d’hôtes ! L’aire géographique (en zones montagneuses, en bordures de mer, juchés au milieu de la nature…), la décoration intérieure intégrant ameublement, luxe, les espaces de jeu ; le service n’étant pas en reste, encore moins la restauration, critères très essentiels pour un service véritablement taillé sur mesure, en font le cadre idéale pour séjourner.

 

Passé ce volet, de plus en plus d’organisateurs événementiels ou d’entrepreneurs jugent plus smart d’organiser conférences, séminaires, formations dans des maisons d’hôtes. D’après Maxime Kongui en charge de la communication chez doual’art (le plus grand centre d’art contemporain du pays), les maisons d’hôtes sont des espaces bien aménagés qui concourent à la rehausse de l’image et le prestige que vous voulez à un événement ou à vos vacances. Selon lui: “C’est très confortable lorsque nous recevons des partenaires. Ces espaces participent à rehausser le niveau de votre évènement”.

                            

 

Au Cameroun, les maisons d’hôtes ne courent pas les rues comme en Europe ou aux Etats-Unis d’Amérique. Le pays est doté de quelques établissements qui commencent à mobiliser toutes les convoitises. Le centre climatique de Dschang, la villa des fées de Douala, sont des vraies références tout comme la villa luciole à Melong.

 

source: Simon Mbelek  

Leave Comments