By Anthony Nugan on lundi 4 mai 2015
Category: Web NEWS

Lutte - victorieux de Mohamed Ndao Tyson Gris Bordeaux sauve son «sabador» de tigre

Gris Bordeaux a sauvé la face de son écurie et a franchi un palier dans sa carrière en terrassant hier, dimanche 3 mai, au stade Demba Diop, Mohamed Ndao Tyson. Le  3e Tigre de Fass a utilisé ses poings et surtout sa hargne pour déstabiliser et envoyer, en moins de cinq minutes, le leader de la Génération Boul Falé, à terre.  Une défaite qui fait désordre dans la carrière du Pikinois assombrie déjà par onze longues années d’insuccès.  

Gris Bordeaux a sorti les griffes hier pour remporter le duel qui l’a opposé hier, dimanche au stade Demba Diop à Mohamed Ndao Tyson. Le troisième  Tigre de Fass  a littéralement bondi sur sa «proie» pour battre le chef de file de  l’écurie Boul  Falé qui a renoué son pagne de lutteur pour effacer une diète longue aujourd’hui de onze ans. Mais cette fois la barre a été très haute face à Gris Bordeaux soucieux à la fois de sauver l’honneur de Fass  secouée par une cascade de défaites de ses meilleurs espoirs mais aussi de dissiper les doutes qui pesaient sur ses capacités à porter le «sabador » ou  tunique des anciens Tigre de l’écurie. Dans sa chorégraphie, sa mise en train et son «Touss», le Fassois y a mis toute la détermination. 
 
 
Sur ce terrain, l’enfant de Ndangane avait réussi à soutenir la comparaison et à faire revivre à ses inconditionnels, les grands moments de la victoire. Dés  le coup d’envoi du combat 20h 04 min, la réalité a été tout autre pour le Pikinois.  Même s’il a été affiché une certaine sérénité dans son approche lors de ce long round d’observation. Contrairement à Gris Bordeaux qui, suite à quelques déplacements et changements d’axes, a cherché  par de timides coups et quelques feintes à entrer dans la garde de son adversaire. 
 
L’arbitre ne tarde pas à interrompre le combat  pour manque de combativité. Dés la reprises, le lutteur de Fass ne tarde pas à prendre les choses en mains en passant à l’offensive et à pénétrer la garde de son adversaire. visiblement sur ses gardes. Tyson bloque cette action et oppose à Gris Bordeaux le corps à corps. Mais, dans l’étreinte, Tyson étale toutes ses lacunes dans la bagarre et les échanges de coups. Un enchaînement de crochets droite et gauche réussi à déstabiliser Tyson et l’oblige à une reculade pour se dégager.   
 
Désaxé, il  baisse aussitôt la garde pour tenter une entrée en jambe désespérée.  Gris Bordeaux n’hésite pas à foncer sur lui et parvient facilement à l’enfoncer au sol.  Une victoire nette et sans bavure qui enfonce Mohamed Ndao et précipite  encore une retraite fixée à 45 ans.  Ce qui est de plus en plus probable pour un lutteur qui, après  avoir porté le titre de Roi des arènes, était tombé dans la disgrâce après une succession de défaites et une suspension de trois. 
 
Quant à Gris Bordeaux, il ouvre de bonne perspective pour sa  carrière et se replace dans le cercle des «Vip» au même titre que ses derniers tombeurs Yékini, Eumeu Séne  et  Modou Lô. Il prend dans la foulée une revanche pour son mentor Moustapha Guéye qui a été vaincu à deux reprises par Tyson en 1997 et 2004.
 
L’écurie de Fass a également connu une soirée fructueuse avec les succès de ses lutteurs dans les combats préliminaires.
 
source: http://www.sudonline.sn/gris-bordeaux-sauve-son-sabador-de-tigre_a_24299.html
Leave Comments