Quand on ne sait pas s’arrêter, on se fait arrêter! Moustapha Niasse a appris cette maxime à ses dépens, hier dans une rencontre des cadres et des jeunes de son parti. L’Alliance des Forces du Progrès qu’il a créée en 1998, s’est littéralement détournée de la nouvelle voie qu’il a tracée pour son orientation.
En effet, Niasse veut que son parti se dilue dans celui du Président Macky Sall mais d’importantes franges de l’Afp ne l’entendent pas de cette oreille. Et le lui ont fait savoir hier. Houspillé, conspué, vilipendé, Niasse a piqué une colère noire(comme ça lui arrive souvent), menacé, insulté. Mais rien n’y fit!
Les rebelles de son parti ont été catégorique: « le barayégo ne passera pas! », « L’Afp aura son candidat en 2017″, « Nous ne nous « laisserons pas sacrifier par un vieux retraité »… Autant de slogans qui montrent la détermination et le ras le bol des progressistes qui on tellement montré des crocs qu’il a fallu l’intervention d’éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale pour l’exfiltrer de la salle. Sous les yeux de Mimi Touré conduisant une très forte délégation de l’Apr, certainement venue assister à l’investiture de Macky Sall. Il sont rentrés en catimini eux aussi…
A quatre vingts ans passés, Moustapha Niasse a vécu hier une après midi qu’il n’est pas prêt d’oublier. Tout simplement parce qu’il n’a pas su s’arrêter à temps…
source: http://senego.com/2015/01/23/lafp-arrete-net-moustapha-niasse-le-baarayego-ne-passera-pas_212443.html