By Anthony Nugan on mercredi 14 janvier 2015
Category: People

Dieudonné placé en garde à vue pour apologie du terrorisme

Le parquet de Paris avait ouvert une enquête après que le polémiste avait déclaré sur sa page Facebook «Je me sens Charlie Coulibaly», à la suite des attentats.

Le polémiste Dieudonné a été placé en garde-à-vue ce matin à 7 heures pour "apologie du terrorisme", indique la chaîne iTELE. L'information a été confirmée à l'Agence France-Presse par une source judiciaire. Il a été interpellé à son domicile en Eure-et-Loir.

Le parquet de Paris avait ouvert cette enquête après que Dieudonné avait déclaré sur sa page Facebook "je me sens Charlie Coulibaly", à la suite des attentats ayant visé Charlie Hebdo et un supermarché juif, où Amédy Coulibaly avait pris des clients en otages. Quatre d'entre eux ont été tués.

Adepte des provocations, le polémiste a déjà été condamné par la justice pour des propos antisémites. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête pour le même délit d'apologie du terrorisme début septembre après la diffusion d'une vidéo où Dieudonné ironisait sur la décapitation du journaliste américain James Foley par l'organisation État islamique (EI).

source: Le Figaro

Related Posts

Leave Comments