By Anthony Nugan on lundi 8 décembre 2014
Category: People

Deuxième édition nuit du boubou : Thiané Diagne magnifie la femme

L’OBS-People La grande styliste et créatrice de mode Thiané Diagne était à l’honneur ce samedi. Et pour cause, la deuxième édition de son défilé de mode, la nuit du boubou a vécu, de la plus belle des manières. Pour l’occasion, tous ces pairs, ont fait le déplacement pour vivre avec elle, cette nuit d’extase. Une nuit, spécialement dédiée aux femmes de Nder. La femme a tout simplement été magnifiée.

La perfection, la classe et la minutie, étaient au rendez-vous samedi dernier, au grand-théâtre de Dakar. Thiané Diagne et son équipe, ont gratifié le public venu nombreux prendre part à la deuxième édition de la nuit du boubou, d’un sublime défilé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les spectateurs étaient à la hauteur du spectacle. Hommes et femmes, sapés comme à l’occasion des grands jours, ont illuminé la salle avec leurs tenues aussi belles les unes que les autres.

Mais celle qui aura retenu toutes les attentions, c’est sans aucun doute la marraine de l’événement, la styliste et non moins ambassadrice, Diouma Dieng. C’est vers les coups de 22 heures, qu’elle a fait son apparition dans une somptueuse mise. Après son arrivée en fanfare, la fête peut enfin commencer. Qui dit mode, dit Art, mais les spectateurs étaient loin d’imaginer que Thiané ferait appel à un autre artiste, pour l’ouverture de la cérémonie. Eh oui ! C’est avec une pièce théâtrale d’Alioune Badara Bèye qu’elle a choisi d’ouvrir son spectacle. Un hommage aux femmes de Nder, joué avec délicatesse et professionnalisme qui a mis l’eau à la bouche aux invités de Thiané Diagne, en attendant le second tableau.

Les férus de mode en ont eu pour leurs yeux et pour leur argent.  Lorsque les mannequins sortaient des coulisses pour défiler sur le podium avec des boubous aux couleurs chatoyantes, allègrement garnis, c’était l’extase. Pendant plusieurs minutes, le public était bouche-bée. Pourtant, il était loin du compte. C’est le moment idéal pour l’entrée en scène de la reine du Djolof Band, Viviane Chédid qui a carrément mis le feu. Avec ses tubes et ses déhanchés dont elle seule a le secret, Vivi a marqué la cérémonie, avant que le défilé ne reprenne. Pour ce second tableau, la patronne de Jour J, a dédié sa collection à sa collègue, organisatrice du Sira Vision, Collé Sow Ardo. Comme pour lui faire un clin d’œil, Thiané a mis en avant le pagne tissé (matière de tissu très utilisée par Collé), sous ses meilleures coutures. Les femmes voilées communément appelées Ibadou, ont aussi du droit à une collection bien à elles, avec de somptueuses créations adaptées à leur style. La chanteuse Amy Collé a par la suite, apporté son grain de sel à la cérémonie, en interprétant un de ses morceaux. Puis ce fut au tour de Diouma Dieng d’être sous les feux  des projecteurs, avec une autre collection que lui a dédiée la reine du jour. Heureuse de cet hommage, l’habilleuse attitrée des premières dames a remis un chèque de 500.000 FCfa pour les mannequins qui ont sublimé les modèles confectionnés son honneur. Pour clôturer en beauté, Thiané a présenté une magnifique robe de mariée qui a fait pâlir d’envie toute l’assemblée…

AMINATA FAYE

source:http://www.gfm.sn/deuxieme-edition-nuit-du-boubou-thiane-diagne-magnifie-la-femme/

Leave Comments