By Anthony Nugan on dimanche 16 novembre 2014
Category: Web NEWS

Organisation de la can 2015 ce sera la Guinée-équatoriale

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo sauveur de la Confédération africaine de football (CAF). Le président de la République de la Guinée-Equatoriale, a accepté d’accueillir et aux dates initialement prévues (17 janvier au 8 février 2015), la coupe d’Afrique des nations.  

Fin du suspense ! La CAN 2015 ne sera ni reportée, encore moins délocalisée en dehors du continent africain (Qatar). Elle sera organisée du 17 janvier au 8 février en Guinée-Equatoriale. 
C’est la décision qui a été prise hier, par le comité exécutif de la CAF. Ce, après que le Chef de l’Etat et Président de la République de Guinée Equatoriale, M. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a reçu en audience le Président de la CAF M. Issa Hayatou hier, vendredi 14 novembre concernant la possibilité pour la Guinée Equatoriale d’abriter la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

 «Suite à des échanges fraternels et fructueux, le Chef de l’Etat Equato-Guinéen a donné son accord pour l’organisation de la compétition du 17 janvier au 8 février 2015. Par conséquent, le Comité Exécutif de la CAF confirme que la Coupe d’Afrique des Nations 2015 aura lieu en Guinée Equatoriale aux dates arrêtées, et que l’équipe nationale de Guinée Equatoriale est qualifiée pour le tournoi final en tant que représentante du pays hôte», renseigne le communiqué de l’instance suprême du football continental.
 
Quatre sites retenus
 
Co-organisatrice, avec le Gabon voisin, de la CAN 2012, la Guinée-Equatoriale va cette fois, abriter la CAN, elle seule.
C’est ainsi qu’elle a retenu quatre sites pour la phase finale sont Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.
Le tirage au sort de la phase finale sera effectué le mercredi 03 décembre 2014 à Malabo, capitale politique de la Guinée Equatoriale.
 
Rappelons que le Maroc qui a été désigné pour abriter la compétition, s’est vu retirer l’organisation suite à la volonté du Royaume chérifien de faire reporter la phase finale, à cause du virus ébola qui sévit dans différents de l’Afrique de l’Ouest. 

 SOURCE:http://www.sudonline.sn/ce-sera-la-guinee-equatoriale_a_21682.html

Leave Comments