L'ÉPIDÉMIE AU VIRUS ÉBOLA, N’EST QU’UN TÉMOIN D'UNE PERNICIEUSE CRISE MULTIFORME (SANITAIRE, ÉCONOMIQUE, ÉCOLOGIQUE, ETC.) !!! UN SEUL ET MÊME REMÈDE !!! [MISSION DU MAHDI (RETOUR DE JÉSUS FILS DE MARIE)].
Contrairement à l'approche laïque (Dieu entre parenthèses), l'approche religieuse, islamique en particulier, propose un seul et même remède : le retour à Dieu - et donc la conformité au Saint Coran et à la Tradition du Prophète (PSL) à qui Dieu a garanti une solution à toutes les problématiques, en tout temps et en tout lieu (25. Le Discernement : 33 - Al-Furqâne).
Et en vérité, il (PSL) nous avait presque tout dit sur tout ce qui arrivera après son rappel à Dieu, jusqu'à la fin du monde - et donc tant les maux que les remèdes ; le Hadith est explicite :
- 'Abdallah b. Amr rapporte : "L'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - s'approcha de nous et se mit à nous entretenir des scélératesses qui éclateraient à la fin des temps, même si certaines d'entre elles s'étaient déjà produites : "Ô émigrés Mecquois, il est cinq turpitudes dont je prie Dieu de vous préserver :
- Il n'est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste ne l'ait frappé, ainsi que des maladies qu'ignoraient ses ancêtres.
- Il n'est pas un peuple qui n'ait trafiqué les poids et mesures (commerce inéquitable) sans être victime de la sécheresse, du manque de vivres et de la tyrannie du prince (dictature).
- Il n'est pas un peuple qui ait refusé de s'acquitter de la Zakât, sans que la pluie ne lui ait fait défaut ... .
- Il n'est pas un peuple qui ait rompu le pacte le liant à Dieu et à ses messagers, sans que Dieu ne l'ait soumis à un ennemi étranger qui l'ait dépossédé d'une partie de ses biens ("colonisation").
- Et enfin, Dieu éprouvera, en les dressant les uns contre les autres, les peuples dont les gouvernants ne se soumettent pas au Livre de Dieu (Coran) et qui tourneront en dérision ce que Dieu a révélé".
En vérité, seul le Hadith permet de comprendre la situation catastrophique, voire pseudo apocalyptique du monde - et en particulier celle de l'Afrique :
- On rapporte, d'après un long hadith de Mu'âwiya b. abî-Sufiân, ces propos du Prophète (PSL) : "A ma mort, une péninsule connue sous le nom d'Al-Andalous sera conquise par les musulmans puis reprise par les infidèles ... [Islamisation, puis dé-islamisation de l'Europe]. Et les gens du Maghreb (Afrique) connaîtront les meurtres et la peur ; ils seront victimes de la faim et de la hausse des prix, connaîtront des troubles et se mangeront entre eux. Et c'est en ce moment qu'apparaîtra, à l'extrémité du Maghreb (Afrique) un descendant de Fatima, fille de l'Envoyé de Dieu, qui n'est autre que le Mahdi devant apparaître à la fin des temps : il sera la première condition de l'Heure (fin du monde).
- ... L'Heure (fin du monde) se lèvera sur les pires des hommes, et il n'est d'autre Mahdi que Jésus fils de Marie [Un raccourci !!!]. (Al-Hâkim)
Et c'est dans cette perspective christique que s'inscrit la mission de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif qui s'est proclamé comme le "Sceau des Saints" et qui a annoncé que le Mahdi attendu à l'extrême fin des temps (akhirou zamân) sera son disciple et le rétro confirmera. En effet, personne ne peut justifier une mission dans l'Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (vicaire de Jésus fils de Marie revenu). Et c'est cette mission universelle qui a l'exclusivité de ''tuer l'Antéchrist (massih dajjâl) et le porc''. Et donc de convaincre les polythéistes (idolâtres) et les "gens du Livre" sur la nocivité de la viande de porc et de la bête trouvée morte, dont la consommation est réprouvée par le Coran et la Bible [(5. Les Bestiaux : 125 - Al-An'âm) ; (Lévitique 11: 7-32)] - et donc, rien d'étonnant qu'elle soit incriminée dans Ebola !!!
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’, de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).
http://sites.google.com/site/