iGFM- (Dakar) L’adjoint du procureur de la République a fait face à la presse ce dimanche au palais de justice pour communiquer sur le dossier de l’enquête sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye survenu jeudi dernier au campus de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Visiblement déterminé à faire la lumière sur cette affaire, l’adjoint du procureur a indiqué que l’enquête ira jusqu’au bout.
Selon Amadou Seydi, « le rapport de l’autopsie effectuée par le professeur Victorine Mendez a conclu à un traumatisme crânien causé par une arme à feu. Pour une bonne diligence de la suite de l’enquête, » des investigations scientifiques sont nécessaires » a t-il dit.
Avant d’ajouter que les services d’experts français, belges et canadiens entre autres seront utilisés «Une expertise balistique est nécessaire pour élucider l’angle de tir, la distance, le type d’arme utilisé pour situer les responsabilités » .
M. Seydi a lancé un appel au calme en direction de la communauté universitaire : « Des experts effectueront le déplacement sur les lieux du drame ; ils auront besoin de travailler dans le calme », a-t-il dit.
Il a par ailleurs demandé à toute personne susceptible d’apporter des témoignages pouvant aider à faire la lumière dans cette affaire, de se rapprocher de la division des investigations criminelles (Dic).
Gfm.sn
SOURCE:http://www.gfm.sn/mort-de-bassirou-faye-lenquete-ira-jusquau-bout-procureur-adjoint/