iGFM- (Dakar) Le 1er vice président du conseil départemental de Kounghueul, Ahmet Suzanne Camara et non moins, secrétaire général adjoint du réseau des enseignants de l’Apr, a fait face à la presse cet après midi pour rétablir la vérité sur les accusations de Socé Diop Dione.
En effet, La Directrice de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics(ACBEP) accuse Ahmet Suzanne Camara et le ministre conseiller du Président de la République Assane Diop, élu président du conseil départemental d’avoir trahi l’Apr en s’alliant avec l’opposition notamment le Pds pour gagner le département.
Des accusations qu’Ahmet Suzanne Camara a réfutées. A en croire ce dernier, «les accusations de Socé Diop, selon lesquelles, il aurait acquis le soutien du Pds et de « Rewmi », puisque sur les 29 conseillers de « Bby », 14 seulement ont voté pour lui. Ainsi ses 25 voix ont été acquises parce que 9 conseillers du Pds et de « Rewmi’ » et les 2 de « Bokk Gis-Gis » l’auraient soutenu.»
Par ailleurs il soutien que Socé Diop Dione a été la première à vouloir s’allier avec le PDS et sa tête de liste, le député El hadj Mor Dieng. D’après M. Camara, elle aurait même, proposé un poste de vice-président et du premier secrétaire élu aux libéraux en échange d’une mallette d’argent. « Elle a mis sur la table 500000 francs CFA par conseiller ce qui fait la bagatelle de 20 millions de nos francs » expliqué.
Et de son avis, l’OFNAC à l’obligation de s’auto saisir pour auditer la Directrice des constructions et des édifices publics quant à sa gestion pour savoir d’où est ce qu’elle sort l’argent qu’elle distribuait.
Gfm
source :http://www.gfm.sn/ahmet-suzanne-camara-dement-soce-dione-et-exige-quelle-soit-auditee/