SPORTLe Brésil a donné le coup d'envoi, jeudi, de sa Coupe du monde lors d'un spectacle de 25 minutes aux couleurs et sonorités auriverde au stade des Corinthians de Sao Paulo depuis plus d'un milliard de téléspectateurs. Un show marqué par la présence de la bomba latina Jennifer Lopez. Et quelques problèmes de son.
Plus de 60.000 spectateurs, un milliard de téléspectateurs. A 15h14 précises (20h14 à Paris), l'Arena Corinthians de Sao Paulo est devenue le centre du monde. Un monde symbolisé par un globe de lumière LED installé au centre de la pelouse et sur lequel le mot "bienvenue" s'est inscrit dans toutes les langues de la compétition. Pour célébrer le début de saCoupe du monde, le Brésil a mis en avant ses richesses lors d'une cérémonie d'ouverture colorée, festive. Mais un poil décevante.
Trois tableaux se sont succédés lors de ce spectacle de 25 minutes, mis en scène par la directrice artistique Daphné Cornez qui avait évoqué "un hommage au Brésil et ses trésors : la nature, les gens et le football". Sans surprise donc, la nature et ses figurants perchés sur des échasses tels des arbres, d'autres représentants des fleurs, ont ouvert le bal, suivis des danseurs, entre autres, de samba et de capoeira.
Body à paillettes
Lire la suite sur TF1
{flvremote width="620"}http://www.senetoile.net/videos/mondial2014/mondial2014_ceremonie.flv{/flvremote}
{gallery}mondial2014{/gallery}