By Anthony Nugan on mercredi 11 juin 2014
Category: Web NEWS

Balla Gaye 1 coach de BG2- «Vendredi avant le combat, j’ai trouvé Balla Gaye en train de vomir chez lui…»

iGFM – (Dakar) Il a du mal à accepter la défaite de son poulain et homonyme. Balla Gaye 1 coach de l’école de lutte qui porte son nom, se dit fâché contre les arbitres, car dit-il, seule la cuisse du «lion» de Guédiawaye a touché le sol, par conséquent le combat devait être refait. Il l’a fait savoir dans l’émission Bantamba de la 2Stv. Gfm.sn vous propose ci-dessous cet entretien.

Signe de défaite avant le combat

«J’ai accompagné Balla Gaye au début de sa carrière jusqu’à l’obtention de son titre de roi des arènes. Si aujourd’hui il le perd on ne peut que l’accompagner et accepter la volonté du Tout puissant. Les signes annonçant sa défaite sont apparus depuis longtemps. D’abord parce qu’il était malade et à 15 jours du combat il est parti aux USA. Alors que Balla était souvent prêt à un mois de son combat. Tout ça ce sont des signes. Mais encore une fois, on rend grâce à Dieu qui en a décidé ainsi».

Manque de préparation de Balla Gaye 2

«Il n’a pas eu le temps de faire toute sa préparation. Balla Gaye a pris le combat pour deux raisons. D’abord pour ce qui est arrivé à Aziz Ndiaye que tout le monde connait, c’est pourquoi il a fait des sacrifices pour honorer son contrat. Mais aussi pour faire honneur à son fief. Vendredi avant le combat, je l’ai trouvé chez lui en train de vomir. Mais si on l’avait dit pendant ce temps, les gens n’allaient pas nous croire. La défaite est arrivée, nous ne pouvons que l’accepter. (…) Lors de son combat contre Yékini, il l’a battu deux fois, mais n’empêchent les arbitres n’ont pas sifflé. Contre Bombardier, quand Balla  a voulu tenter une action, sa cuisse à touché le sol. Pour moi il n’y a pas eu de chute. Les arbitres auraient du les rappeler, pour livrer un autre combat. Mais avec tous les millions que le promoteur a investit, il n’y a pas eu de chute claire, c’est vraiment regrettable. Ce que j’ai à dire à Balla Gaye 2, c’est de se ressaisir et de reprendre les entraine

«Je ne pense pas que Bombardier pourra garder longtemps sa couronne»

Bombardier et sa couronne

«Je ne pense pas que Bombardier pourra garder longtemps sa couronne. Parce que  je l’ai entendu dire qu’il a déjà fait ses preuves dans l’arène. Donc c’est dire qu’il ne cherche maintenant qu’à se faire  des sous. Et ça doit être le cas. Mais je le félicite à nouveau ainsi que toutes les populations de Mbour. Et je leur demande de veiller à garder précieusement sa couronne, que tout lutteur souhaite avoir dans son parcours».

Marianne Siva DIOP

SOURCE:http://www.gfm.sn/balla-gaye-1-coach-de-bg2-vendredi-avant-le-combat-jai-trouve-balla-gaye-en-train-de-vomir-chez-lui/

Related Posts

Leave Comments