By Anthony Nugan on mardi 6 mai 2014
Category: Web NEWS

CAMEROUN : UNE MORT INSOLITE DUE À UN DÉFRISAGE

Une femme d’une quarantaine d’années est décédée jeudi dernier à Yaoundé suite aux douleurs d’un défrisage. Après avoir appliqué le défrisant, la femme a commencé à ressentir des douleurs au niveau du cuir chevelu. Elle a eu beau rincer à grands jets sa tête, rien n’y a fait; la douleur persistait. 

Conduite rapidement à l’hôpital le plus proche, la camerounaise est finalement morte dans la voiture avant d’avoir pu atteindre le centre et de bénéficier de soins. 

Cet incident insolite ne serait pas le premier dans son genre puisqu’un jeune homme avait déjà eu la tête enflé suite à l’application d’une teinture et avait finalement perdu la vie. 

Les produits capillaires doivent être utilisés avec une grande précaution car ils contiennent un grand nombre de produits chimiques. 

Au Cameroun, les défrisages dit « à chaud » sont monnaie courante. Les salons de coiffure créent leur propre produit défrisant qui procure un effet plus durable mais abime les cheveux et expose au risque de les perdre d'après les conseils de dermatologues. 

Source: Afriquinfos
 
VG - Piccmi.Com
Mardi 6 Mai 2014 - 15:16
Leave Comments