By Anthony Nugan on lundi 3 mars 2014
Category: Web NEWS

[Vidéo] Ancien champion d’Afrique et 6ème mondial de boxe, Mamadou Sow un «Lion» en détresse

iGFM-(Dakar) Il a longtemps fait retentir l’hymne national du Sénégal partout dans le monde. Pape Mamadou Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit est 6 fois champion du Sénégal de boxe dans la catégorie des légers (60 kg). Deux fois champions de la Zone 2 Afrique, Mamadou Sow surnommé «Kani» a été également champion d’Afrique en 1998, médaillé d’or aux jeux de la francophonie de Madagascar en 1997.

 Classé 6ème au championnat d’Afrique de Japon en 1998 puis lion d’or en 2000, il a aussi été élu meilleur sportif sénégalais la même année. Mais depuis 2001, le natif de Colobane n’est pas monté sur un ring, à cause d’une blessure. L’ancien pensionnaire de l’équipe de France qui a été expulsé suite à cette blessure vit en Italie depuis plus de 5 ans. De retour depuis quelques temps au Sénégal pour solliciter de l'aide auprès des autorités, Pape Mamadou Sow revient dans cet entretien sur sa carrière sportive. 


Marianne Siva DIOP

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/11759-video-ancien-champion-dafrique-et-6eme-mondial-de-boxe-mamadou-sow-un-lion-en-detresse.html

Leave Comments