La rentrée politique du Garde des Sceaux ministre de la Justice Me Sidiki Kaba est le sujet qui alimente tous les débats dans cette partie orientale du pays. Prévue ce 8 février, tous les gros moyens sont déployés pour réserver au paladin des droits de l’homme, un accueil à la dimension de son rang.
Tambacounda vit déjà au rythme des campagnes électorales. En effet, Me Sidiki Kaba prépare sa rentrée politique prévue aujourd’hui. Et le sujet est au cœur de tous les débats dans la capitale orientale. Hier, au siège de l’Apr, qui ne désemplit plus depuis quelques jours, les responsables chargés de la communication ont fait face à la presse pour faire le bilan d’étape des préparatifs. Ils ont exprimé leur satisfaction relativement aux moyens mis à leur disposition pour l’événement.
Selon Souleymane Dembélé, responsable du comité d’accueil, au niveau national, l’Apr a dégainé la rondelette somme de 4 millions de francs, en guise d’appui, en plus d’autres fonds reçus des autres responsables. Il s’agira dans un premier temps, de recevoir les délégations venues des autres localités, ensuite il y aura le meeting et puis, s’en suivra le grand «Béggé» gratuit qui sera animé par Wally Ballago Seck. Selon Aminata Djigo, tous les responsables politiques du département et de la commune se sont impliqués dans les préparatifs et ont aussi fait montre de leur engagement pour réserver un «accueil princier» au nouveau militant de l’Apr. «Nous avons besoin de personnalités de la trempe de Me Kaba pour créer l’unité dans le parti et rapprocher les militants», se réjouit Alioune Badara Diallo.
Il faut préciser que les responsables locaux de l’Apr ne parlent pas le même langage surtout dans la commune de Tamba. Et le ministre de la Justice est attendu en «sapeurs pompiers». Toutefois, des militants présents à la conférence de presse attendent de leur leader qu’il apporte la rupture et émette des idées et stratégies qui feront que Tamba puisse «sortir la tête de l’eau et arpenter le chemin du développement».
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/28243-tamba-rentr%C3%A9e-politique-du-ministre-de-la-justice-aujourd%E2%80%99hui--4-millions-de-francs-pour-accueillir-me-sidiki-kaba