«ça été long, mais c’est mieux. Quand c’est long, c’est bon. ça permet de mieux s’exprimer», s’est réjoui Bara Sady, à sa sortie de l’audition du juge d’instruction du 2e cabinet, en s’adressant a un homme qui le suivait quand il regagnait la cave. Après son placement sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics il y a deux mois, l’ancien directeur du Port autonome de Dakar faisait face hier au juge d’instruction Samba Sall.
De 8 heures à 19h 30, Bara Sady faisait face au juge du 2e cabinet. Une audition marquée par plusieurs pauses. Sady a été entendu sur le fond du dossier en présence d’un de ses avocats, l’ancien Premier ministre de Abdoulaye Wade, Me Souleymane Ndéné Ndiaye.
Mais selon une source judiciaire, l’ancien patron du Port de Dakar a nié en bloc toutes les accusations portées à son encontre. M. Sady est en effet accusé de détournement de deniers publics portant sur la somme de 40 millions de francs concernant sa gestion en 2008.
Engoncé dans un grand-boubou de couleur blanche, Bara Sady est retourné en prison à bord du bus de l’administration pénitentiaire vers les coups de 19h45. M. Sady n’étant pas le seul mis en cause dans cette affaire à être placé sous mandat de dépôt, ses co-inculpés seront aussi entendus sur le fond. Et dès aujourd’hui, le sieur Daouda Ndiaye sera entendu par le juge d’instruction du 2e cabinet, indique notre interlocuteur.
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/27738-detournement-entendu-sur-le-fond-du-dossier-hier--bara-sady-maintient-ses-d%C3%A9n%C3%A9gations